Poulet vallée d'auge


Répondre

Poulet vallée d'auge

Bonjour,
Je reçois 20 personnes dimanche 4 novembre. Au menu, gourmandise normande. J'ai prévu de faire un poulet vallée d'auge. Je souhaiterais préparer cette recette la veille. Est-ce possible? Si oui, quelle précaution convient-il de prendre ? Avez vous une idée pour l'accompagner de façon avantageuse? Je vous remercie par avance pour vos réponses

Répondre

Réponse a Fanon

Bonjour
Lorsque vous aurez finie cette recette vous décantez d'un côté tous les morceaux de poulet puis vous passez la sauce en gardant la garniture puis la sauce d'une autre part et vous laissez refroidir
et vous rentrez les 3 éléments filmés au froid
1/2 heure avant de manger vous faites chauffer la sauce en rajoutant une goutte de lait si elle est trop épaisse puis lorsqu'elle va bouillir ajoutez vos morceaux de volailles réchauffement 10 a 15 minutes puis 4ou 5 minutes avant vous ajoutez votre garniture ainsi rien ne sera en purée
bon repas et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci beaucoup. Je procède ainsi et vous redis !!!!

Répondre

Votre aide s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens de nouveau vers vous pour obtenir de l'aide et des idées. Pour ce 4 novembre, le menu du midi est sans doute le suivant. En apéritifs, petit paniess gourmands au foie grais et d'autres au chèvre et poire caramélisée, des menus pizzas et dips. En entrée, j'ai prévu des noix de saint Jacques aux pommes et au cidre puis en plat, un poulet vallée d'auge servi avec des rattes du Touquet et une poêlée de champignons de saison. En dessert une tarte tentation (pâte sablée+ poêlée mangue/pomme+ganache chocolat+crème brûlée aux pommes entourée de quartier de pommes caramélisées). Par contre, je ne parviens pas à me décidé pour le menu du soir. Au départ j'avais pensé à des noix de saint jacques au noilly mais il faut que je change mon entrée du midi et puis j'ai l'impression que cela fait beaucoup de plats avec de la crème. J'ai pensé aussi à cette recette "Paner les pavés de thon sur les 2 faces avec le poivre,dans une poêle,cuire a feu vif et au beurre 3-4 mn chaque face,flamber a l'armagnac et au porto,ajouter la crème et cuire a feu vif jusqu'à ébullition,laisser cuire a gros bouillon,le plat est prêt lorsque la crème s'est épaissie,goûter et rectifier l'assaisonnement.Servir avec un riz parfumé ou nature." mais même si ma poele est très grande je ne pense pas pouvoir y cuire 20 morceaux de thon. A moins que cette recette puisse être préparée la veille afin que je puisse la parcelliser ou un autre menu mais je n'ai pas d'idée (barbecue?....)Pourriez vous m'aider. Je vous remercie par avance

Répondre

Réponse a fanon

bonjour
je vais sans doute vous parler un peu de façon cavalière mais c'est vous qui avez le libre arbitre et moi je ne suis présent que pour vous conseiller
bref vos menus ne vont pas du tout (sourires)
pour le midi les st jacques au cidre puis le poulet vallée d'auge soit 2 plats sans pep's et de + les garnitures ne vont pas(ne vous inquiètez pas je vais vous donnez des solutions) quand au menu du soir!!!!!
voilà quelques idées a la place des coquilles st jacques au cidre faite par exemple de jolie chartreuse de saumon frais et poireaux vous faites vos petits moules la veille et vous n'avez plus qu'a chauffer en mettant un cordon de sauce autour quand au poulet vallée d'auge servez avec un bon riz pilaff dans lequel vous aurez ajoutée a la fin des olives noires émincées et une pointe d'huile d'olives pour le dessert c'est ok et pour le soir préparez la veille dans une grande plaque ou 2 plats un parmentier de canard et foie gras a remettre au four 30minutes avant servi avec une bonne salade(mesclun,endivettes aux noix,etc ce plat est toujours apprécié de toutes et tous
jevais vous mettre en joint toutes ces recettes et lorsque tout cela sera fini dites moi
a bientôt et bon courage
Chef Patrick

Répondre

Solutions

www.aftouch-cuisine.com/recette/chartreuse-de-saumon-frais-et-poireaux-1790.htm

https://www.aftouch-cuisine.com/recette/riz-pila w-(ou-pilaff)-137.htm


https://www.aftouch-cuisine.com/recette/parmentier-de-canard-foie-gras-et-truffes-338.htm

Répondre

Merci beaucoup

je ne trouve pas votre réponse cavalière. C'est la critique qui fait avancer et je m'y connais bien peu en cuisine même si j'adore cuisiner et recevoir et me torturer l'esprit avec mes menus!!!!. Je trouve vos idées très succulentes. Je vais tenter de tester les chartreuses avant dimanche car mes invités sont très très classiques en matière de saveurs. Par contre, je ne pense pas pour trouver du loumo.en basse normandie (je n'en ai jamais vu dans les étals)Du chorizo à la place ?
Quand au parmentier, je pense que c'est ce plat qui va être l'objet de mon choix pour dimance.
Merci encore

Répondre

Réponse a fanon

bonjour
pour remplacer le lomo voir pancetta grillée ou bacon
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Test

Bonsoir,
J'ai réailisé ce soir la chartreuse de saumon. Ma petite famille a trouvé ce plat très bon. Il évite en effet d'avoir du ton sur ton même si je fais mes noix de saint Jacques avec cidre, calvados, crème et pommes cuites, il est vrai qu'avec le poulet........Mais je ne sais pas, je n'ai pas trouvé mon huile très goutée, ni le poireau ! peut être l'ai je trop fait cuire. En tout cas, c'est très bon et je pense garder une option sur cette entrée
merci beaucoup

Répondre

Rebonjour

bonjour
il n'en reste pas moins que de faire vos coquilles st jacques comme vous le voulez les faire et un poulet vallée d'auge derrière ne fait pas un repas équilibré vos invités vont sortir de table un peu écoeurés de toutes ces sauces mélangées n'importe comment je sent bien que déjà vous avez décidé de faire ainsi moi je ne suis qu'un conseil je vous dit seulement ce qu'il en est après c'est vous qui êtes chez vous et qui faites la cuisine(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

C'est encore moi!!!!!!!!!!

Il y a incompréhension je pense. J'avais opté pour votre menu au contraire
J'ai décidé de suivre vos conseils et de faire la chartreuse mais je me demandais si j'avais suffisament relevé mon huile (par exemble j'ai coupé l'ail en 4, n'aurait-il pas fallu l'émincer) ou mettre plus de thym ! Mon poireau n'était-il pas trop cuit ??? C'était des questions que je me posais. Egalement l'épaisseur des poireaux? je les ai préparé dans des cocottes en fonte de 5 cm de hauteur sur 10 de diamètre. Une fois la première cuisson du saumon, certain dés était encore très rosés. Etait-ce normal ? et au final, il me restait beaucoup d'huile aussi je ne sais pas si j'en ai mis suffisamment pour le saumon.
Concernat le sauce, elle se prépare au dernier moment n'est-ce pas?

D'autres questions concernant le parmentier. Si je les prépare en cocotte, comment savoir si les couches sont correctes et la chapelure pas trop importante (après avoir lu les commentaires, j'en ai vu l'importance). Le temps de réchauffage sera t'il identique?
Si je les fais en individuel à l'emporte pièce, ne seront-ils pas trop sec et combien de temps là encore les réchauffer?

Je vous remercie par avance

Fanon

Répondre

Réponse a fanon

bonjour
vous pouvez écrasez vos gousses d'ail et oui le saumon doit être encore rosé les poireaux doivent être juste cuits(le couteau entre dedans) la sauce peut être préparée avant et chauffée au dernier moment
le parmentier ne se prépare pas en cocotte mais dans des plats un peu hauts de 7 a 8cm de hauteur celle de votre parmentier
pour le servir servez vous simplement d'un emporte pièces carré lorsqu'il sera chaud et aidez vous d'une spatule large
excusez moi mais après il vous faudra vous débrouillez toute seule car je dois répondre a de nombreuses demandes (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.