Coeur de canard confits


Répondre

Coeur de canard confits

je cherche une recette pour faire des coeurs de canard confits merci

Répondre

Réponse a marie-victorine

Bonjour
est ce que ce sont des coeurs de canard normaux(barbarie) ou des coeurs de canard gavés(mulard)?
en fonction de votre réponse je vous en donnerais la recette
a bientôt et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Coeurs de canard

réponse pour chef Patrick de marie-victorine
ce sont des coeurs de canard normaux(barbarie) Débile

Répondre

Réponse a victoryne

Bonjour
Voici cette recette elle est pour 500g de coeurs
1)Ouvrez vos coeurs en 2 dans la longueur en vous arrêtant juste avant la fin donc ils seront ouverts
lavez les sous l'eau froide puis séchez les sur un linge
2)Etalez les sur un linge salez 8g poivrez 3 tours de moulin a poivre éparpillez un peu de fleur de thym de sarriette (si vous avez) et 2 feuilles de laurier un peu pulvérises couvrez et laissez cela au frigo jusqu'au lendemain
3) Faites fondre 2 kg de graisse d'oie ,de canard ou de saindoux et une tête d'ail coupée dans l'épaisseur,égouttez vos gésiers en les essuyant un peu puis mettez les a cuire dans votre graisse tout doucement(90°) 2 heures.
4) A la fin retirez vous du feu ,couvrez et laissez 4 ou 5 heures jusqu'à ce qu'ils soient froids puis a l'écumoire retirez les et dispatchez les dans vos bocaux ,puis couvrez de la graisse passée dessus ,fermez puis gardez a l'abri de la lumière.
a tester a partir de 3 semaines
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
ps je vous conseille ensuite de faire sauter de petites pommes de terre avec cette graisse ,juste divin

Répondre

Bonjour

merci Chef Patrick je vous tiens au courant. Amitiées

Répondre

Coeurs de canard (gavés)

bonjour. Pourriez-vous indiquer la méthode pour confire les coeurs de canards "mulards" ? Et préciser pourquoi il y a une différence avec la recette des coeurs de canards de Barbarie ??? Merci beaucoup d'avance de partager votre savoir-faire.

Répondre

Réponse a Lalau

Bonjour
Alors que les coeurs de canards de barbarie ressemblent a des foies les coeurs de mulard sont eux plus prés de de la texture d'une viande faites comme la recette ci dessus sauf que cuisez les doucement a 75° pendant 3heures et laissez les refroidir dans la graisse
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: coeur de canard confits

Bonjour,
Vous aviez un restaurant dans le 11eme à Paris ? c'est ca ? A Souceyrac ?
Mon mari est tombé sur la publication que je regardais et il m'a dit "je le connais Souris"
Tu peut suivre ses conseils c'ets ce qu'il m'a rajouté
Il semblerait que vous ayez le même nom de famille

Bonne journée et merci pour les conseils

Répondre

Re: coeur de canard confits

bonjour Chez
je reste un peu sceptique, votre recette de coeurs de canards de Barbarie confits parle, dans la marche à suivre, d "égoutter les gésiers". Donc, par précaution, j'aimerais que vous confirmiez que votre recette est celle de coeurs de canard de barbarie confits...et éventuellement, si c'est le même mode opératoire pour d'éventuels gésiers
merci, Chef, et meilleurs voeux

Répondre

Re: Re: coeur de canard confits

Bonjour réponse a Anna Rouquier
C'est surprenant vous avez le même nom que mon directeur a Ferrandi en 1963
Mes grands parents ouvrent Sousceyrac en 1923 rue faidherbe a Paris puis a la suite mon père et son frère puis mon frère et moi j'ai été étoilé près de 30 ans et mon père pendant 20 ans avant hélas nos filles n'ont pas voulu être la 4eme génération
poutous et a bientôt
Chef Patrick Asfaux

Répondre

Re: Re: Re: coeur de canard confits

Bonjour
Vous pouvez si vous le voulez mélangez les 2 gésiers et coeurs surtout de barbarie et non de mulard
poutous meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.