Panna cotta


Répondre

Panna cotta

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/panna-cotta-815.htm

panna cotta parfaite, par contre le caramel au Xeres se solidifie et ne reste pas mou et colle aux dents (par contre excellente saveur) Alors comment faire

Répondre

Reponse a catusse

Bonjour
en vérité le caramel doit être dur pour retrouver de la la texture sous la dent
mais si vous désirez qu'il soit moins dur en faisant bien attention(brulures) ajoutez 10cls de crème liquide froide a la fin du caramel
voila bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à message

merci pour la rapidité de cette réponse.
Salutations
jl catusse

Répondre

Texture du caramel

Bonjour,
Réussir le caramel pour une tarte ou un dessert, jusqu'à ce jour pas de problème. J'ai voulu faire une sorte de dentelle: des fils de caramels qui s'entrelacent pour déposer sur la cime d'un dessert. Malgré mes nombreuses répétitions , j'obtiens toujours un caramel en plaque et je n'arrive pas à faire des fils fins: est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup . Michèle.s

Répondre

Réponse a Michéle

bonsoir
il n'y qu'une solution mais qui va vous forcer a faire un grand sacrifice(sourire)
prenez un fouet (le plus vieux que vous avez puis avec une tenaille four couper les fils du fouet a moitié de leur hauteur
lorsque vous faites votre caramel vous plongez ce fouet ébarbé dans le caramel et vous posez rapidement vos fils de caramel tiré sur un manche a balai tendu un peu en hauteur ainsi les fils refroidis n'arriveront pas en bas lorsqu'ils ne seront plus chauds vous pourrez les prendre en mains et les mettre sur votre préparation en cuisine nous avons un joli nom pour cela on appelle cela :"tirer des cheveux d'ange"
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Panna cotta

je prends 30CL de crême fraîche et 300Gr de yaourt (que je ne fais bien sûr pas chauffer, eux!). Juste avant de servir, j'ajoute des brisures de spéculos, un demi fruit de la passion, et quelques framboises! miam!

Répondre

Re: Panna cotta

bonjour
Sauf que nous sommes en février donc les framboises arriveront plus tard(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Panna cotta

super méga bon!
tout le monde a aimé en outre recette très facile à faire.
Par contre chef Patrick j'ai une question à vous soumettre. J'ai 2 amies musulmanes à qui j'aurais voulu faire goûter votre recette mais comme il y a de la gélatine, je ne leur en ai pas donné. De nom je connais l'agar-agar mais je ne sais pas comment l'utiliser et je ne sais pas non plus s'il est possible de faire de la panna-cotta avec cette poudre!?... Si oui pouvez vous me guider, merci beaucoup.
Cocofouille

Répondre

Re: Panna cotta

bonjour
pas de soucis pour cette recette l'agar-agar 2 gr ajouté avec 30 secondes d'ébullition du liquide (obligatoire)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Panna cotta

Bonjour Chef Patrick,
Merci pour cette recette ultra simple et rapide. Elle fait le bonheur de mon mari, fan de panna cotta. Aujourd'hui, nous avons gouté votre crème nappé de votre caramel liquide : un vrai délice ! Merci et bonne continuation Souris

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.