Mille et une feuilles de Gruyère France


Répondre

Mille et une feuilles de Gruyère France

Ingrédients pour 4 personnes
200 g de Gruyère France
9 tranches de jambon sec
150 g de pâte de coing •
1 botte de ciboulette
Gros sel

Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 60 min


Progression de la recette
Faites bouillir une casserole d'eau bien salée, trempez 10 secondes la botte de ciboulette préalablement lavée à l'eau claire puis plongez immédiatement dans l'eau glacée.
Parallèlement, découpez le Gruyère France et la pâte de coing en plaques très fines.
Dans un plat à bord haut, déposez une feuille de papier film. Tapissez le fond avec trois tranches de jambon puis déposez dessus trois plaques de pâte de coing puis de fromage. Réitérez l'opération en terminant par le jambon. Pressez légèrement avec un plat de même gabarit et placez au réfrigérateur pour une bonne heure.
Lorsque votre préparation est bien froide, à l'aide d'un couteau à lame fine et très tranchante, découpez des petits rectangles.
Égouttez votre ciboulette sur un linge propre puis nouez un à un vos petits rectangles avec ces petits brins.

Les petits conseils
Il vous est possible de remplacer la pâte de coing dans cette recette par quelques fruits confits tels que pruneaux, abricots ou figues.
Ce sera aussi à vous de choisir la salaison qui composera cette recette


Qu'en pensez-vous?

Répondre

Réponse a sophie

Bonjour
votre recette intéressante manque quand même un peu de pep's et personnellement la pâte de coing + le gruyère je trouve cette texture et ce mélange de gout trop fade j'aurais mis une petite écrasée de radis noir avec une pointe de wasabi par exemple pour faire le contraste avec les lames de gruyère(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTOUCH-CUISINE a été créé en 2005 par Ivan Couet,vite rejoint par le Chef étoilé Patrick Asfaux.
Ainsi notre site est devenu LA référence en matière de gastronomie En effet ce sont plus de 100 millions de personnes qui depuis ont déjà visité notre site,et parmi elles de nombreux professionnels qui s'inspirent régulièrement à la lecture de nos recettes.

Aujourd'hui ce sont plus de 3000 recettes exclusives éditées des milliers de commentaires et de questions sur notre forum au Chef Patrick et notre aventure au service de la gourmandise continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.