Salade de fruits


Répondre

Salade de fruits

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/salade-de-fruits-216.htmC'est vrai que c'est un dessert simple et vraiment agréable en cette saison !

Répondre

Salade de fruits

SALU EN FAITE J'étais en trin de préparé un repas entres amies
et je n'ariver pas a trouvé de dessert alor merci pour ton idée et ta recette cio

Répondre

Salade de fruits

Bonjour Ivan,

C'est vrai qu'une salade de fruits est toujours bien appréciée surtout après un cassoulet.
J'hésiterais toutefois à mettre des fraises en ce moment .Elles n'ont pas de goût. C'est comme les tomates, vaut mieux attendre encore un peu.Ne pensez-vous pas ? C'est amusant car elles sentent bon mais une fois en bouche, plus aucun goût.
Il m'arrive , pour pallier cet inconvénient, de mélanger avec le jus de citron de la confiture de fraises ou même d'oranges. Point n'est besoin alors de mettre beaucoup de sucre.
Il m'arrive aussi ,mais ne le répétez pas, de verser une larme d'un alccol quand il n'y a que des adultes à table.

Fleur

Répondre

Absolument fleur

Vous avez parfaitement raison, la salade de fruit ne se conçoit qu'avec des fruits de saison. Alors pour les fraises il va nous falloir attendre encore quelques mois. Patrick Asfaux nous avait gratifié d'un petit article au sujet des fraises que je trouve très instructif. Vous le trouverez ici : www.aftouch-cuisine.com/news/news-8-1.htm

Quand à la larme d'alcool, c'est promis je ne le dirais à personne, mais tout à fait entre nous, aftouch est visité par 300 000 personnes chaque mois... je ne garanti donc pas la survie de votre petit secret Clin d'oeuil
Cordialement.
Ivan

Répondre

Salade de fruits

super bonne la reccette et ses vrais que sa fait plaisir apres un repas copieux mercie

Répondre

Fraises sans goût

Bonsoir,

J'ai osé dire le 5 mars à Ivan qu'il était préférable d'attendre la saison pour déguster de bonnes fraises. Finalement je me demande si les fraises hors saison ne seraient pas plus goûteuses Sourire
A ce jour, je n'ai mangé aucune fraise digne de ce nom. Qu'elles viennent de France ou d'ailleurs je pourrais imiter aisément JP Coffe, mais je resterai polie.

Voilà c'était le résulat de mes pensées profondes Gros sourire

Fleur

Répondre

Réponse a Fleur

chére Fleur
Comme c'est bizarre justement cette année est une année a fraises elles commencent d'ailleurs a envahir les jardins
samedi au marché j'ai acheté des maras des bois d'un gout formidable et que dire de notre ami Dubarry qui de son jardin dans la région parisienne a déja fait des confitures de fraises et ramassé des framboises comme quoi nous sommes de chanceux!!!
bonne journée
poutous
Chef Patrick

Répondre

1 pour fleur

et bien fleur je dois dire que je suis comme vous, très deçu par les fraises de saison. Marché, cueillette a la ferme et même les fraises maison sont tout a fait insipide. J'ai la chance d'avoir dans mon jardin des marats, et les premières récoltes (il y a deux semaines) ont été décevantes, non pas par la quantité mais par la qualité. Les marats qui comme le soulignait patrick sont d'habitude si parfumés, étaient très en dessous de leur réputation. Je dois dire que cela s'améliore et cette semaine elles retrouvent tout leur parfum... faut être patient Clin d'oeuil

Répondre

Fruits sans goût


S'il n'y avait que les fraises mon bon monsieur, je ne m'hasarderais point à émettre de critiques, mais je crains que beaucoup de fruits ne soient déplorables au point de vue goût depuis quelques années. Est-ce dû à la façon de les cultiver, au manque de soleil, à un déficit de pluie ,au rendement à tout prix ? Toujours est-il que l'année passée, j’ai eu un mal fou à dénicher un bon melon. Je soupesais, je regardais attentivement si le petit pédoncule se détachait facilement, je reniflais tel le chien de chasse, je remuais sans complexe mais délicatement tout l’étal sous les yeux étonnés des clients* et tout ça pour essayer de mettre enfin la mimine sur un de mes fruits préférés.
Peut-être que le fruit tant désiré est comme par hasard enfouis sous l'amas de melons ,uniquement pour m'embêter m'étais-je dit.
Car qui sait où va se nicher la malice du melon !

Eh bien rien à faire, ils étaient tous inodores, et sans saveur, presque incolores. En tous les cas pas d’un beau jaune, plutôt un peu pâlots, et ce ,qu’ils soient vendus dans les grandes surfaces ou chez le primeur du coin. Déçu

ps : je suis surprise de constater que beaucoup de consommateurs achètent sans choisir, comme si le premier fruit qu'ils prenaient en main était le bon.
Je suppose que c'est à cause du manque de temps.

Fleur consommatrice exigeante Souris

Répondre

Salade de fruits

sa a l'aire bon en tous qua c noter dans mon livre de cuisine des que je peut j'en fait a mais parent il vont me féliciter lol il et cool se site

Répondre

Salade de fruits

5/5 Super,c trè bon, jai essayé ossi avc le jus dorange ,dananas... c etait trè bon ossi.Merci pour la recette

Répondre

Salade de fruits

super le recette c'est exactement de cette manière que je l'ai faite au lycée mais sans fraise!
Je suis désoler je n'ai pas de photo de notre recette mais lorsque j'en aurais pour d'autre je les mettrai.VOILA

Répondre

Salade de fruits

moi je vais essayé de faire cette salade et inch allah que je vais la réussir

Répondre

Salade de fruits

oui c'est intéressant
il parait que c est une recette a prendre en considération
je n e l'ai pas encore faite
mais j'en remercie les auteurs

Répondre

Salade de fruits

c superre bon merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.