Potage de noix de coco


Répondre

Potage de noix de coco

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/potage-de-noix-de-coco-394.htm


Ne pourrait-on pas utiliser du lait de coco quitte à le couper avec un peu d'eau si trop concentré , à la place de la noix de coco sèche ou fraîche ?
En tous les cas c'était très bon.
( je ne suis pas forcément objective car je raffole de la noix de coco)
Merci chef.
Fleur

Répondre

Reponse a fleur

chére fleur
je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
Lorsque vous mettez de la pulpe de coco dans une cuisson en bouillant dans un liquide tel qui soit elle agit comme si vous faisiez une infusion et lorsque vous mixez la pulpe de coco a "tout donné"
et le goût sera bien plus prononcé que si vous mouilles avec du lait de coco préparé avec dieu sait quel procédé.
mais si vous aimez vraiment le coco voici ce que vous pouvez faire la prochaine fois vous coupez des tranchettes de pain baguette vous mettez dessus 2 gouttes d'huile d'olives et un peu de pulpe de coco sèche puis vous les mettez 2mns an position gril au four et vous les servez avec votre potage dans de petites assiettes a part
et vous n'aurez plus qu'a danser le zouk
a bientôt
Chef PATRICK

Répondre

Potage de noix de coco

Bonjour Chef,

En voilà une idée qu'elle est bonne!

J'ai suivi votre recette, j'ai bien utilisé de la noix de coco séchée. Et comme je ne voulais pas la jeter une fois le potage passé, j'ai fait un gratin de purée de pommes de terre.
J'ai cuit à la vapeur des pommes de terre coupées en rondelles avec la noix de coco réservée.
J'ai passé le tout au presse-légumes; j'ai rajouté lait , un peu de crème, sel, poivre, muscade, de quoi obtenir une purée onctueuse. J'ai versé le tout dans un plat à gratin, saupoudré le dessus de fromage râpé et hop au four.
Miam c'était bon !
En tous les cas, merci chef pour vos conseils et vos petits plus toujours appréciés.
Bonne journée
Fleur

Répondre

Potage de noix de coco

Ma mère fait très bien cette recette, avec une cuillère a café de riz dans l'assiette au moment de servir, en guise de noix de coco

Répondre

Potage de noix de coco

j'ai recu la recette par E mail.elle est incomplete.svp verifier.j'ai rate la recette.

Répondre

Potage de noix de coco sans noix de coco

Bonjour Ricky
Si je comprends bien, votre mère fait très bien le potage de noix de coco mais sans ... noix de coco ! Ca me fait penser (n'y voyez aucune malice, je ne fais que vous taquiner gentiment) à l'une de mes arrières grands mères qui disait, pendant les restrictions de la guerre (je n'ai pas connu mais on m'a beaucoup raconté) : "je vous ai préparé une omelette aux pommes de terre mais je n'avais hélàs ni oeufs ni pommes de terre !"

Répondre

Potage de noix de coco

interessante combinaison de saveurs

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.