Flan au lait d'amande


Répondre

Flan au lait d'amande

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/flan-au-lait-d-amande-530.htm

Si la recette nous donne un aussi bon resultat que d'habitude,ça va être ?? Exellent bien sûûûr!.

Répondre

Flan au lait d'amande

les enfants adorent

Répondre

Flan au lait d'amande

C'est délicieux, et très facile à réaliser. Pour les gourmands, comme mes enfants !!!, je conseil de doubler la préparation. Bonne Appétit !!!!

Répondre

Flan au lait d'amande

Tous mes voeux 2008 pour l'équipe AF TOUCH.
Merci d'avoir répondu en son temps pour le nappage neutre.

Et merci pour ce site qui permet des échanges.

En souhaitant à tous quelques bonnes heures de cuisine plaisir cette année

JC

Répondre

Purée d'amandes ?

Je suis toute nouvelle sur votre forum , que j'ai découvert par hasard, et je me régale l'oeil en lisant toutes ces recettes..Débile Auriez vous une tite recette de dessert avec de la purée d'amandes ?
merci à vous Chef, ne sachant comment l'employer . Oh Cordialement!!!

Répondre

Réponse a jeanmie2001

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande pour l'utilisation de votre purée d'amandes
tapez amandes dans la zone a droite marquée chercher
vous devriez voir arriver quelques recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

J'adore

Je suis fan de l'amande, je fais mi même mon lait d'amandes donc je ferais la recette directement avec !!!

Répondre

LA MILANAISE DESSERT?

bonjour chef j'ai retrouvé un vieux cahier d'écolier de ma mère contenant des recettes de cuisine. il y a un gateâu appelé milanaise dont je vous donne la recette:dans une casserole faire fondre 60 gr de beurre puis ajouter dans cet ordre 120 gr de sucre semoule 100 gr de farine un 3/4 de l de lait 1 cac de vanille liquide et porter a ébullition tout en remuant. hors du feu ajouter 5 jaunes d'oeufs et délicatement les blancs en neige (en soulevant la masse) enfourner pour3/4 d'heure au four th°5/6 (au bain-marie)
je l'ai fait et c'est très bon et très léger à la fois.je voulais savoir si vous connaissiez et si l'intitulé de ce dessert etait correct. je vous souhaite une bonne journée et à bientôt vous lire

Répondre

Réponse DIEPPE

Bonjour
Jolie recette que nous n'hésiterons pas a éditer sur le site d'ailleurs nous pourrions l'intituler du prénom de votre maman car la milanaise ou milanais en appellation sucrée entre dans la catégorie des gâteaux secs (galettes de pâte a biscuits ,abricotées) mais c'est aussi le nom d"un gâteau que tout le monde connait sous le nom de "lunettes "soit les sablés ovales fourrés de confiture que l'on aperçoit dans les 2 ronds percés du dessus
si vous refaites ce gâteau rebaptisez le et envoyez nous une jolie photo
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

MERCI CHEF!

re bonjour chef et merci pour maman qui nous a quitté depuis plusieurs années maintenant nous l'appelions MIMIE (Mauricette) . j'en ai les larmes aux yeux mencore merci a bientôt

Répondre

Réponse a DIEPPE

re Bonjour
Voila ce que je vous propose je remet un peu en ordre la recette et nous la publierons et nous l'appellerons alors "La Douceur de Mimie" ainsi le souvenir de votre maman restera présent ad vitam aeternam sur internet
en attendant il ne vous reste plus qu"a le refaire et nous envoyer une jolie photo
poutous
Chef Patrick

Répondre

Flan au lait d'amande

Bonjour a toutes et tous
un joli dessert peu onéreux dont l'odeur même, en sortant du four envahira votre maison de mielleux souvenirs
a bientôt donc
Chef patrick

Répondre

La douceur de mimie

bonsoir chef un grand merci de ne pas l'avoir oubliée j'en suis très touchée à bientôt le plaisir de vous lire

Répondre

Toutefois.......

je voulais dire quand même que la recette est très modifiée par rapport a ce que je vous avais donné mais d'avoir intitulé ce dessert ainsi me satisfait quand même merci et bonne soirée

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Chère visiteuse
Comme vous avez pu le voir ce n'est pas la recette de la milanaise de votre maman qui est en ligne
c'était juste pour que lorsque vous fassiez ce gâteau il ai une saveur particulière(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Flan au lait d'amande

Bonjour,
Je voudrais faire un flan aux de ma grand-mère.
Comme je sais que votre grimoirénergie est très riche, pourriez-vous me donner recette et conseils pour ce dessert paraît-il inrattable ...mais je sais aussi que les desserts les plus faciles ont leurs secerts.
Merci Chef Patrick !
Je profite de l'occasion pour vous présenter mes meilleurs voeux ainsi qu'à votre équipe sans oublier tout les pâtissiers amateurs.
Michèle

Répondre

Flan au lait d'amande

Bonjour,
Je voudrais faire un flan aux de ma grand-mère.
Comme je sais que votre grimoirénergie est très riche, pourriez-vous me donner recette et conseils pour ce dessert paraît-il inrattable ...mais je sais aussi que les desserts les plus faciles ont leurs secerts.
Merci Chef Patrick !
Je profite de l'occasion pour vous présenter mes meilleurs voeux ainsi qu'à votre équipe sans oublier tout les pâtissiers amateurs.
Michèle

Répondre

Re: Flan au lait d'amande

Bonjour
Bien sur je vous retourne mes meilleurs voeux
voici la recette vous faites une pâte brisée que vous mettez sur votre moule a tarte direction le frigo pendant que vous préparer votre "appareil"
Dans un saladier cassez 4 oeufs entiers ajoutez y 120g de sucre semoule ,blanchissez au fouet puis ajoutez 100g de Maïzena et réservez
Mettez a bouillir 85cl de lait d'amande avec l'intérieur raclé d'une gousse de vanille
Lorsque votre bout versez le sur votre appareil remuez bien puis reversez le dans votre casserole et en remuant faites 1 minute d'ébullition puis versez dans une plaque (juste pour un petit refroidissement)
Allumez votre four a 180°(th6) arrivé a température versez votre appareil dans votre fond de tarte mettez a mi-four pour 40minutes de cuisson.
Bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Flan au lait d'amande

Bonsoir Chef Patrick!
Merci pour votre recette : j'ai été la reine de cette recette culte.
Bonne soirée
A très bientôt
michèle

Répondre

Re: Flan au lait d'amande

Bonsoir Chef Patrick!
Grâce à vos conseils j'ai été la Reine de ce flan.
Merci et un poutou pour vous remercier
Bonne soirée
michèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.