Cuisson de 7 homards congelés vivants


Répondre

Cuisson de 7 homards congelés vivants

Bonjour chef,je souhaite faire 7 homards congelés vivants(500à 600gr chacun)comment dois je faire? Je prévois de les manger froids. Merci de sauver mon repas du 25. Une Nantaise

Répondre

Réponse a maucoge

Bonjour
Je me demande bien pourquoi vous avez toutes cette manie de congeler des homards vivants car c'est justement la dernière chose a faire(blanchis 2 minutes avant)
Dans votre cas faites un bon court bouillon(carotte oignons ail thym laurier) salé bien poivré faites cuire 10 minutes puis plongez vos homards CONGELES comptez 5minutes de cuisson APRES l'ébullition puis retirez vous du feu couvrez et sortez les 15 minutes plus tard
a bientôt et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Remerciements

Dix mille merci.
Je vous tiendrai au courant après repas festif!!!
A bientôt et Bonnes fêtes Souris Débile

Répondre

Même erreur de débutant

Bonjour,
Je viens juste de commettre "la boulette" mais dans la recette il y avait marqué qu'on pouvait congeler le homard. Je n'avais pas compris que c'était pour l'étourdir.
Je souhaiterai faire du homard à l'armoricaine : pouvez vous m'aider : comment procéder dans ce cas.
Merci d'avance

Répondre

Réponse a cat570

bonjour
n'écoutez pas toujours les ragots de village(sourires) le seul moyen qu'ils ne sentent rien c'est de les ébouillanter 1 minute avantde les congeler
pour vous voici ma solution faites un bouillon bien poivré plongez vos homards CONGELES 10 MINUTES après l'ébullition
Puis préparez cette recette comme je l'ai indiqué a une autre visiteuse
bon réveillon et a bientôt
Chef Patrick
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
c'est vrai que ce n'est pas top d'avoir des homards cuits surgelés pou faire du homard a l'américaine
donc je vais essayer de faire avec ce que l'on a
vous faites dégelez vos homards vous les décortiquez entièrement(pinces et queues) avec les carcasses vous les écrasez puis vous faites suer avec du beurre thym laurier ail écrasé et une échalote hachée puis vous flambez avec une cuiller a soupe de cognac vous ajoutez a 30gr de concentré de tomate et 30cl de fumet de poissons(déja fait)ou votre bouillon au bout de 15 minutes vous passez cette sauce a la passoire fine puis vous faites réduire de moitié avec 10cl de crème liquide vous rajoutez un peu de poivre de cayenne et votre homard décortiqué
voilà vous aurez une sorte de homard a l'Américaine a servir avec un bon riz pilaff
bonne recette det a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci pour votre réponse

Merci chef Patrick d'avoir répondu aussi vite.
Je vais donc essayer ce que vous proposez pour la cuisson du Homard. Par contre, compte tenu de cette erreur, me conseillez-vous de consommer les homards froids plutôt qu'à l'américaine ?
Bon réveillon à vous également

Répondre

Réponse a cat570

Bonjour
Dans votre cas précis je pense que le "rendu sera mieux froids servis par exemple avec du radis noir fait comme du céleri a la rémoulade juste top avec le homard froid vous épluchez vos radis noirs vous les passez a la machine comme pour le céleri et vous mélangez a fur et a mesure dans une mayonnaise bien moutardée
voila donc cette version pour servir froids
Bonjour
Je me demande bien pourquoi vous avez toutes cette manie de congeler des homards vivants car c'est justement la dernière chose a faire(blanchis 2 minutes avant)
Dans votre cas faites un bon court bouillon(carotte oignons ail thym laurier) salé bien poivré faites cuire 10 minutes puis plongez vos homards CONGELES comptez 5minutes de cuisson APRES l'ébullition puis retirez vous du feu couvrez et sortez les 15 minutes plus tard
a bientôt et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisson de 7 homards congelés vivants

Bonsoir,
Moi aussi je les ai congelés vivants ce sont les poissonniers qui nous disent de faire comme çà ! alors, quand on ne sait pas..........bah on le fait.
Certains disent (poissonniers ou autres) que c'est la manière la moins cruelle que de faire comme çà ! ils disent qu'ils s'endorment et qu'ils ne souffrent pas.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.