Terrine de Campagne du chef Patrick


Répondre

Terrine de Campagne du chef Patrick

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-campagne-du-chef-patrick-1957.htm

pourquoi mon paté s'émiette quand je le coupe

Répondre

Terrine de campagne

Arnaud 1972: perso, j'ajoute du pain sec préalablement trempé dans du lait, essoré et émietté dans la farce.J'ajoute aussi du vin rouge, et pour les cèpes secs, je les réhydrate avant de les passer à la poêle et incorporer.Enfin, j'ajoute aussi du foie de porc ou de volaille.

Répondre

Couteaux de cuisine

Bonjour,je compte acheter des couteaux de cuisine de la marque Sabatier de thiers qu'en pensez vous ?

Répondre

Terrine de Campagne du chef Patrick

J'ai tres envie de faire cette terrine..hummmmmmmmmmmmmmmmmm

Répondre

Terrine de Campagne du chef Patrick

Recette réalisée 2 fois,en respectant strictement les dosages.Vraiment succulent avec un aspect non gras.La première fois je l'ai réalisée avec du sauté de porc auquel j'ai ôté le gras et la seconde fois avec du rôti de porc maigre.Le reste des ingrédients sont identiques à la recette.A déguster sans modération!

Répondre

Terrine de Campagne du chef Patrick

Excellente recette. Suivi à la lettre mais je n'avais pas de bardes aussi j'ai utilisé de la poitrine fumée en très fines tranches et j'ai ajouté 150g de foie de porc (donné dans votre autre recette de terrine de campagne). Extraordinaire. Merci, je referai....

Répondre

Terrine de Campagne du chef Patrick

Excellente recette. Extra. Je me suis permis 2 modifs: Je n'avais pas de bardes, j'ai utilisé des très fines tranches de poitrine fumée du commerce juste ébouillantées 30 s et j'ai eu l'idée de faire cette terrine à partir d'une rouelle de porc que j'ai découpée ce qui m'a permis d'obtenir 485g de maigre et 190g de lard gras (pour 300g donnée dans la recette); Aussi j'ai ajouté 200g de foie de porc (composant donné dans l'autre recette de terrine de campagne ) Servie avec une salade verte, j'ai fait une dizaine d'heureux et heureuses et j'ai tiré une certaine fierté d'avoir réalisé la meilleure terrine de campagne que je n'avais jamais mangée....
Merci Chef.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.