Une brioche vraiment moelleuse le lendemain?


Répondre

Une brioche vraiment moelleuse le lendemain?

Bonjour à tous!

Hier j'ai fais la recette de la tarte tropezienne.
Nous l'avons mangé ce midi : un régal, à la seule exception que la brioche était sèche (pas carie, mais juste très sèche, manquant de moelleux), alors qu'hier soir lorsque je l'ai découpée, elle était merveilleusement moelleuse.

Existe-il une astuce pour conserver un moelleux au moins jusqu'au lendemain?
Je vois sur divers blogs culinaires que la plupart des recettes de brioches dites "ultra moelleuses" utilisent du lait, parfois même une grosse cuillère de crème. A contrario il y a beaucoup moins de beurre dans ces recettes (étonnant, j'aurais pourtant pensé que le beurre ajouterai du moelleux).

Je vois aussi parfois de la farine T55... est-ce vraiment un plus? qu'apporte t-elle?

Voila pour la partie que j'aimerai améliorer Sourire
Sinon, juste pour dire, je pense ajouter un peu de crème fouettée la prochaine fois, histoire d'aérer légèrement la crème.

Ca fait beaucoup de questions, mais c'est de votre faute Patrick si j'ai autant envie de me lancer dans la cuisine Gros sourire

Répondre

Oops, satané correcteur

J'ai fait une fausse manip avec le correcteur Débile

Ligne 4 du message précédent, il faire :
(pas rassie, mais juste très sèche, manquant de moelleux)

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.