1) Allumez votre four au maximum de sa puissance.
2) Tournez votre pizza de manière qu'elle reste bien ronde, puis étalez votre compotée de citrons jusqu'à 2 cms du bord, la mozzarella effeuillée sur la surface posez sur votre plaque froide puis, direction le feu, veillez à l'aide d'une palette de la tourner de temps à autre (cuisson 5 à 6 minutes) .
3) Pendant ce temps le « cuisinant » s'occupe des st jacques: soit sur une plancha(top) ou dans une grande poêle versez de l'huile d'olives lorsqu'elle sera bien chaude posez vos st jacques salez poivrez cuisson 30 secondes de chaque côté puis débarrassez dans une cocotte couverte.
Laissez juste un peu refroidir puis en retirez 8 pièces dont vous allez faire sur chaque 3 incisions à l'aide d'un petit couteau, dans ces incisions vous allez intercaler un petit morceau de poivron rouge une pétale d'ail noir et 1 fève verte de soja, puis reposez dans votre cocotte.
4) La pizza sort du four: Posez-la alors sur votre plan de travail et la a dressez rapidement vos coquilles st jacques en intercalant les « contisées » parsemez de vos graines de soja et des lanières de poivrons rouges, puis couvrez de votre crumble et enfin saupoudrez de votre poudre de truffe blanche.
Pour ce championnat nous avions 15 minutes pour effectuer cette recette comme vous le voyez il ne fallait pas traîner (sourires) .
*Après avoir trouvé les 3 goûts différents votre cerveau si on lui en rajoute davantage part « en confusion » et ce n'est pas le but recherché.
Quelques remerciements
Arlette et Gino (restaurant »il campionissimo a Paris) qui m'ont aidés a mettre en place ma recette de pizza sans eux rien n'aurait été alors possible
Emidio di Grammarino (truffes blanches d'Alba) a Bucchianco
mon ami Gérard Lopez(maison Orogel a Cesena) pour les graines de soja vertes
mon amie coreenne madame Hay-Jung Ingenat (maison Santé-Nat) pour cette merveille d'ail noir
et l'équipe qui nous a suivie pas à pas dans cette aventure Pierre-olivier Simon, son fils Bruno et Régis Prévot le caméran et réalisateur.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : © - A.F.Touch