Des reblochons retirés de la vente


Facebook buttonTwitter button

Des reblochons retirés de la vente © L.Bouvier - Fotolia.com
Le syndicat interprofessionnel du Reblochon (SIR) a procédé jeudi au retrait de la vente de fromages de type 'reblochon' après la mise en évidence d'une bactérie. La bactérie Brucella a été identifiée dans l'élevage bovin de Christian Pernet-Mugnier, aux Mouilles, en Haute-Savoie, selon un communiqué publié jeudi soir par le SIR.

Les fromages contaminés ont pu être achetés directement chez le producteur ou dans des magasins ou supermarchés basés en Côtes d'Armor, dans le Finistère, le Morbihan, en Savoie et Haute-Savoie.

Il est évidement recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots 1440703, 1441403, 1442303 et 1442902 de ne pas les consommer, de les détruire, ou de se les faire rembourser.

La brucellose en phase aiguë se manifeste par des symptômes tels que fièvre isolée ou syndrome pseudo grippal associant fièvre, douleurs articulaires et musculaires, mal de tête, fatigue.

Le SIR a ouvert une ligne téléphonique (04 50 32 05 76) pour répondre aux questions des consommateurs.


Vos commentaires

Répondre fraikin  16/04/2012

tres chouette,pour cette avertissement,a travers vos recettes,sauf que c est quand meme pas agreable de nous obliger a cliquer sur une pub,pour pouvoir obtenir une photocopie que du reste je n aie pas pu faire, car cette pub... n en finissais pas tres tres dommage, car voyez vous ,je ne peut pas me permette d envoyer la page a mes nombreux amis, tout çà a cause des pubs.

Répondre NORAZ Michelle  16/04/2012

merci pour cette information qu'on n'attend pas forcément dans les recettes de cuisine et qui montre votre attention pour la santé à tous les niveaux.

Répondre O33  15/04/2012

Excellente initiative du site que de relayer les alertes sanitaires. Merci.

Laissez un commentaire