Gigot de biche


Répondre

Gigot de biche

Bonjour, j'ai un gigot de biche, une rôtissoire à bois dans une cheminée (tournebroche + braisière à l'arrière) et je cherche une recette qui préserve la saveur de ce morceau.

Les contraintes de rôtisserie ne m'effraie pas, j'ai un peu "la main" et aime bien les cuissons lentes (et les viandes pas trop cuites).

j'ai déjà servi chevreuil et sanglier avec bonheur, mais la biche m'intimide !
Avez-vous des conseils à partager ? merci d'avance

Répondre

Re: gigot de biche

Bonjour
Pourquoi donc ?
Pour la biche arrosez sans cesse et surtout de la piquez pas
lorsque votre cuissot sera cuit laissez le reposer 20 minutes sur une plaque hors du feu juste couvert d'un papier alu
Dans votre âtre faites cuire sous les cendres des betteraves crues bien nettoyées et enveloppées dans du papier alu servez a côté de vos tranches de biche ,ouvertes en 2 avec un peu de raifort a mettre dessus a déguster a la petite cuiller un top!!!
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.