Foies de volailles poêlés


Répondre

Foies de volailles poêlés

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/foies-de-volailles-poeles-989.htm

Très bonne recette et quand on voit la photo ça donne faim.

Doudine

Répondre

Foies de volailles poeles

Merci Chef
encore une excellente recette que je vais faire prochainement .On salive à l avance

Répondre

Foies de volailles poêlés

Bonne idée d'entrée, je vais en faire dimanche. j'aime cette façon cuire les foies.

Répondre

Merci pour cette recette !

Je vais la tester dès que possible et si ok,je vais la servir au réveillon car cela ressemble à du foie gras ... même s'il ne s'agit pas de foie gras Clin d'oeuil

Par contre, pas de vinaigre problème d'allergie : donc, un petit conseil s.v.p., puis-je mettre du vin à la place ?

Merci d'avance

Répondre

Réponse alilipast

BONJOUR
Alors ajoutez une pointe d'ail a la fin de la cuisson des foies et "pour faire joli" mettez quelques gouttes de Ketchup autour
Bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foies volailles

Merci, Chef Patrick, bonne idée pour la pointe d'ail, pour le ketchup ... pas ok car il y a du vinaigre. Pour faire joli, je mettrai du coulis de tomate.
Encore merci pour votre aide

Répondre

Les foies de dimanche

J'ai fait un effet très apprècié avec mes foies de volailles, toute ma petite famille à déguster av un réel plaisir, et j'ai donc donné la recette à mon fils. Débile

Répondre

Bonjour et merci !

Cela m'a l'air excellent, et je m'en vais essayer de ce pas. L'alliance foie/balsamique étant l'une des plus nobles qui soient. Une toute, toute petite question cependant, s'il m'est permis : la pomme de terre et moi ne sommes pas très amies, puis-je sans trop nuire à la recette la remplacer par de la rondelle de courgette rapidement dorée, du chou-fleur ou du brocoli al dente, ou mieux, peut-être ?

Répondre

Réponse a sywy

BONJOUR
Personnellement je verrais bien cela avec une poêlée de quartiers de fonds d'artichauts ou des salsifis sautés et même pourquoi pas des tranches de pommes fruits salées et poivrées
voila
poutous
Chef Patrick

Répondre

Foies de volailles poêlés

j'ai suivi approximativement la recette (je n'avais que des champignons de paris!).J'ai mis des foies confits+des foies blonds bressans+échalotes, et j'ai accompagné d'une purée-fourchette.Je sais que c'est approximatif, mais tout le monde a aimé....

Répondre

Foies blonds

Bonjour
Quel grand dommage d'avoir la chance de pouvoir disposer de rares et extraordinaires foies blonds de volaille de Bresse et de les utiliser "approximativement" selon votre propre "aveu" Souris, car les sauter ne permet pas vraiment de les magnifier : si vous en retrouvez, essayez plutôt un gâteau de foies blonds à la mode bressane comme on le prépare notamment dans la famille Blanc à Vonnas ou à Thoissey

Répondre

Foies blonds

Il est évident que je fais souvent du gâteau de foies blonds à la bressanne! je suis de Vonnas, et je me targue de faire la même cuisine que Georges...ça m'évite de me faire assommer par l'addition à la sortie de son restaurant!
Vous allez penser que "je me mouche du coude" en disant ça, mais je suis une bonne cuisinière, et j'ai "formé" mes fils à la cuisine...heureusement pour eux car mes "brus" ne savent pas faire bouillir de l'eau!.....

Répondre

Réponse à sophie01

BONJOUR
Pardonnez-moi de vous avoir offensé si involontairement mais il m'était difficle d'imaginer qu'une cuisinière qui fait "aussi bien" qu'un trois étoiles Michelin et qui laisse entendre quelle l'appelle par son prénom puisse aussi faire "approximativement"...

Répondre

Réponse à Dubarry

SourireJe plaisantais...il est évident que Georges Blanc ne m'arrive pas à la cheville en tant que cuisinière! Débile
J'espère que là, vous voyez que je dis n'importe quoi?....
Mais je maintiens qu'on peut faire de la bonne cuisine sans suivre une recette à la virgule près...
Sans rancune?... Clin d'oeuil

Répondre

Serrage de mains

Bonjour Sophie
Maintenant, je sais que le "01" de votre pseudo est pour votre département ... Bien entendu, sans rancune (l'intérêt de ces débats est de communiquer et de transmettre nos passions).
Tout à fait d'accord avec vous pour la liberté dans les recettes (avec certaines limites surtout en pâtisserie).
A bientôt pour d'autres joutes culinaires ... et amicales ! (PS: si vous avez des plans pour me fournir de temps en temps en foies blonds de Bresse, je suis preneur, mais j'habite en Ile de France)

Répondre

Foies blonds

De Vonnas à Paris, ça peut se faire par chronopost....mais les foies blonds ne se trouvent pas très facilement...c'est auprès d'éleveurs amis que je me les procure.....
Pourquoi pas à l'occasion!....
Cordialement Sophie

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.