Tête de veau sauce gribiche


Répondre

Tête de veau sauce gribiche

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tete-de-veau-sauce-gribiche-1031.htm

une variante qui nécessite que la langue soit épluchée avant de rouler la tête ( à demander à son tripier) : une fois cuite et refroidie faire un carpaccio de tête de veau aromatisée d'une vinaigrette aux agrumes et voilà une une entrée fraiche et rafraichissante.

amitié chef Patrick

Répondre

Réponse a wiwideparis

BONJOUR
Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de petite entrée seul votre terme carpaccio* m'ennuie un peu car comment couper une langue d' une épaisseur de 3mms(sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

* Ce terme est vraiment trop "tendance" sur toutes les cartes entrées poissons plats et même desserts ouf!!!

Répondre

Carpaccio

bonjour ordinal chef Patrick,
un passage par le congèlateur le temps de raidir la tête de veau roulée puis passage à la trancheuse ou par un couteau à butée.
je partage votre avis sur le galvaudage du terme mais il rend bien l'image de ce que l'on doit obtenir.
à bientôt vous voir

Répondre

La

Natif de la Corréze, pays de la tête de veau nous ne connaissons pas la tête de veau roulée. C'est bon pour les touristes. Nous cuisons la tête de veau entière coupée en deux. Avec l'os bien sur et les légumes qui accompagnent.une fois cuite la chair se détache toute seule et on l'escalope.C'est autre chose.la langue est servie avec, ainsi que les pieds de veau.Vinaigrette ou gribiche, c'est selon.
Bon appétit.

Répondre

Réponse a fergal

BONJOUR
Evidemment cette recette est aussi la mienne!!!
c'est bien que quelquefois nos visiteurs remettent les recettes initiales sur leurs rails(sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Tête de veau sauce gribiche

bonjour a toutes et tous
Au fait pourquoi ne pas vous remettre a faire cette jolie recette?
allez toutes et tous a vos casseroles et ne faîtes pas la tête(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Tête de veau sauce gribiche

je suis en correze et la tete de veau ,je la fait cuire roulée sinon vous vous rendez compte la gamelle qu'il vous faut,et après pour la désosser,c'est beaucoup plus simple demander a votre boucher de vous la rouler.Bon appètit

Répondre

Re: Tête de veau sauce gribiche

Bonjour
Lotois d'origine j'ai encore beaucoup de mes connaissances qui habitent la Correze et qui font la tête désossée* mais pas roulée car a part si l'on connait bien son boucher la confiance ne rêgne pas toujours(sourires)
Mais lorsque vous aurez pris l'habitude de notre site vous découvrirez alors que mon rôle est uniquement de vous mettre sur les rails d'une belle recette et après chacune et chacun dans sa cuisine peut se l'approprier a sa guise
a bientôt donc pour d'autres recettes
Chef Patrick
ps) relisez la recette il n'y jamais été mentionné que la tête devait être cuite entière(sourires)

Répondre

Tête de veau sauce gribiche

Bonsoir,

J'ai acheté un pied de veau. Peut on le rajouter à cette recette et a quel moment ? Merci

Répondre

Réponse a mon amie charly

Bonjour
Coupez en 2 dans la longueur et mis a cuire au début de la recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tête de veau sauce gribiche

10000 fois merci !!!

Répondre

Tête de veau sauce gribiche

Bonjour,

Est il nécessaire de la faire tremper et pourquoi ?

Répondre

Réponse a charly

Bonjour
Quelquefois il y a quelques tâches de sang
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Tête de veau sauce gribiche

Bonjour et un grand merci ; J'ai déjà fait une tête de veau mais j'aime bien regarder les recettes pour voir si j'en trouve une nouvelle? je dois en faire une ce dimanche et je crois que je vais essayer de la faire non roulée et non désossée ce sera une première d'habitude j'achète toujours une tête roulée en boucherie! Merci beau coup!

Répondre

Re: Tête de veau sauce gribiche

Ma tête de veau entière, non désossée est dans l'eau froide depuis hier, je ne vois rien sur les temps de cuisson
Merci pour une réponse rapide

Répondre

Re: Tête de veau sauce gribiche

bonjour
Relisez la recette (sourires) c'est bien indiqué 2heures de cuisson pourtant.
Belle recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Tête de veau sauce gribiche

froide et raidie un peu au congélateur coome souvent pour le carpacio de boeuf puis disposée dans l'assiette
trés amicalement Patrick accompagné debisousde Bérengère

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.