Enlever gout du citron


Message 51 à 75 sur 143

Répondre

Re: remerciments

Bonjour
retirez 1/3 de la sauce et refaites une petite sauce avec un roux délié avec du fond de volaille nature puis vous l'intégrer a votre blanquette celle ci aura perdue un peu de son goût initial mais une partie du trop citronné aura disparu
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir,
Suis en train de faire une mousse d'avocat et citron mais j'ai eu la main lourde sur le citron avez-vous une solution pour atténuer le goût de citron? Merci

Répondre

Re: Re: remerciments

Bonjour
rajouter 1 grosse cuiller de crème épaisse
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour chef Patrick,

J'ai fais une sauce piri-piri et je la trouve trop citronné, il y a bien assez d'huile et je n'ai plus de piment ...
Puis-je mettre du sucre ? Ou que conseillez vous svp
Merci ;)

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour j'ai fait une blanquette de veau et j'ai mis trop de jus de citron, j'ai rajouté, en pensant atténuer le gout, un pot de creme fraiche, le résultat est identique que me conseillais vous ?

Répondre

Amertume du citron

Comment eviter l'amertume du citron dans un tajine merci

Répondre

Re: Re: remerciments

bonjour
Rajoutez 2 cuillers de miel et la prochaine fois ne mettez que la peau de vos citrons confits et videz l'intérieur
bonne recette et a bientot
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

J'ai mis des champignons dans un peu de jus citron puis je les ai égouttés, pour faire une sauce, mais elle est un peu trop citronnée, merci de me donner un conseil.

Répondre

Re: Re: remerciments

bonjour
Rajoutez de la crème liquide jusqu'à ce que le goût citronné s'efface
bonne recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour j'ai fais du poulet rôti au four avec patate mais la sauce est acide a cause du jus de citron j en ai mis plus que d habitude c est une sauce ail/citron comment atténuer le goût du citron j ai rajoutée de l eau à ma sauce mais le goût perssiste merci

Répondre

Re: Re: remerciments

bonjour
vous me parlez du jus de cuisson ou d'une sauce faite a part?
A bientot
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour super de trouver des cites qui nous permet de nous ratraper avant que la familles rentre pour manger le soir,
J ai mis trop de citron dans mon poulet

Répondre

Re: Re: remerciments

bonjour
Si votre poulet sent trop le citron alors faites un poulet.....au citron (sourires)
découpez le et mettez dessus des tranches de citrons coupés très minces repassez au four 10minutes a 180° et servez vous n'aurez alors que des compliments par vos convives
a bientôt et tenez moi au courant
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bjr, j'ai fait une sauce crème fraîche, estragon, dés de tomate, sel et poivre + jus de citron pr accompagner une terrine de poisson.
Ma sauce est trop citronnée.
Merci pour votre aide

Répondre

Re: Re: remerciments

Bonjour
UNE SEULE SOLUTION LA PARTAGER EN 2 ET COMBLER CETTE DEMI AVEC DE LA CR7ME LIQUIDE












Bonsoir
Une seule solution partager cette crème en 2 et combler avec de la crème liquide
a bientôt et dites moi
Chef Patrick













Répondre

Re: enlever gout du citron

J'ai fait une tarte au citron mais au moment de la déguster beaucoup trop acide j'ai toujours fait les mêmes quantités jamais de souci alors je crois que cela doit venir des citrons.

Que faire? que rajouter?

Merci chef

Répondre

Re: Re: remerciments

Bonjour
Si vous tarte est finie l'ajout d'une petite crème chantilly dessus en pointe adoucirait l'ensemble
autrement la prochaine fois avant de les incorporer faites réduire a part vos jus de citrons avec une cuiller a soupe de sucre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Je fais du crabe et j'ai mis trop de citron.! Comment faire pour enlever le surplus?

Répondre

Re: Re: remerciments

Bonjour
Dans une passoire rapidement placez votre crabe et faites couler pendant 5 secondes de l'eau froide puis pressez votre chair et assaisonnez le comme vous le voulez(crème liquide et ciboulette par exemple)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

jai mit trop de citron dans un jus de mangue que faire

Répondre

Rattraper un tajine au poulet trop acide

Bonjour

J'ai fait un tajine au poulet olives vertes mais jai mis trop de citrons confits
comment puis je rattraper pour que le goût soit moins acidule ?

Merci d'avance

Répondre

Re: enlever gout du citron

J ai mis trop de jus de citron dans mon taboule, que fairerpour l attenuer ,

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir chef
J'ai fait une soupe au poisson ( les aretes d'une queue de lotte) et j'ai eu la mauvaise idée de mettre un demi citron coupé en 8 dans le bouillon
Malgré le fait que je l'ai enlevé avant de mouliner le poisson avec les légumes bouillies ( oignon, ail, carottes, tomates et poivron)
La soupe est très amère j'ai rajouté un peu de purée de pommes de terre ça n'a pas changé grand chose
Merci d'avance de votre aide.

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour, comment enlever le goût du citron trop prononcé dans un taboulé?

Répondre

Re: Re: remerciments

bonjour
Vous transformez votre recette en y rajoutant 2 cuillers a soupe de crème épaisse(pour 4 a 6 pers)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.