Enlever gout du citron


Message 26 à 50 sur 143

Répondre

Remerciments

Merci beaucoup pour votre reponse. je pensais bien faire cela mais je voulais avoir confirmation avant de tout gacher completement Souris Bonne journée egalement Souris Merci chef !

Répondre

Olives Marinée trop citronnées

Bonjour,
J'ai acheter des Olives Libanaises et cette fois elles ont un gout très fort de citron. Avez vous une astuce pour cela?
Merci beaucoup
Souris

Répondre

Réponse a jftp

Bonjour
égouttez les (en gardant le peu de jus) mettez les dans une casserole couvrez d'eau froide faites juste bouillir égouttez et laissez refroidir puis versez un peu de votre marinade avec de l'huile d'olives dessus attendez 1 journée et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Chef Patrick bonjour,
j'ai trop mis de citron dans une chorba ( souoe tunisienne)
Que puis-je faire pur enlever se goût horrible en bouche?

Merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

je viens de faire des champignons à la grèque j'ai mis trop de citron (1 entier pour 2 1/2 boites de champignons) j'ai mis la valeur d'une cuillère à café de sucre mais pas beaucoup d'amélioration
Merci

Répondre

Réponse a anis

Bonjour
faites cuire 2 pommes de terre coupées a l'eau salée avec un carré de bouillon de volaille gardez ainsi égouttez votre chorba jetez le jus
puis remettez la dans vos pommes de terre et ajoutez alors 1 cuillère a soupede raz el hanout
et un peu de piment si vous voulez
voilà j'espère qu'après cela ira mieux
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a armonie

Bonjour
Et votre souci est juste normal puisqu'on ne fait les champignons a la grecque qu'avec des frais les cuits en bocaux ou boite cuisent déjà avec du citron pour les garder blancs
faites bouillir 1 verre de vin blanc avec 1 échalote hachée 1 cuiller de concentré de tomate et quelques grains de coriandre salez poivrez égouttez complétement vos champignons en les passant a l'eau froide puis versez les dans votre préparation faites bouillir 5 minutes puis arrêtez votre feu couvrez d'un couvercle laissez refroidir ainsi puis rentrez au frigo pour une nuit
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour j ai fais de la viande de porc roussi et je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu il y a beaucoup de gout de citron comment faire?

merci d avance

Répondre

Re: remerciments

bonjour
Qu'est ce qu'un roussi?
merci
Chef Patrick

Répondre

Salade de pâte au goût de citron (beurk)

bonjour à tous,

j'ai acheté une salade de pâtes scandinave au saumon fumée sauce gravlax (pour tester).
Je ne sens que le citron dans cette salade, je pense que ça a été bien mariné (trop), comment puis-je limiter la casse ? Ca m'embêterais d'avoir à la jeter.

Merci Sourire

Répondre

Re: remerciments

bonjour
Faites cuire un peu de pâtes nature puis égouttez les et lorsqu'elles seront froides mélangez avec votre préparation en ajoutant un peu de sel et de poivre
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Un roussi?

Un roussi, c'est quand on fait la viande de porc dorer dans de l huile chaude puis on rajoute du citron pour decoller la viande puis de l eau pour la sauce.

Répondre

Un roussi?

Un roussi, c'est quand on fait la viande de porc dorer dans de l huile chaude puis on rajoute du citron pour decoller la viande puis de l eau pour la sauce.

Répondre

Re: remerciments

Bonjour
La prochaine fois déglacez votre viande avec juste 1/2 jus de citron laissez se décoller ,ajoutez votre eau ou bouillon assaisonnez puis lorsque votre jus vous plaira au moment de servir mélangez y au fouet un petit carré de beurre bien froid et....dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: remerciments

Merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

J ai nettoye des triples avec du citron
A la cuisson le goût ressort comment faire

Répondre

Re: remerciments

Bonjour
Alors transformez vos tripes ,rajoutez dedans de petits dés de citrons confits de tomates séchées taillées de même et une cuillère a soupe de curcuma vous enfaites votre création et dites moi après(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour, j'ai fais un mélange de jambon et d'endive avec du citron mais j'en ai mis un peu trop... comment l'atténuer ?

Répondre

Re: remerciments

bonjour
Cuit ou cru?
merci de le préciser je vous indiquerais après la marche a suivre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,
Dans de la gelée de coings, j'ai mis trop de citron...comment diminuer ce goût pour retrouver celui du coings merci

Répondre

Re: remerciements

Bonjour
La seule solution: refaites une gelée de coings sans citron et a la fin ajoutez celle qui en a de trop
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

j'ai fait le même plat poulet yassa et voit pas le goût du citron a emporté tout le plat...donc j'ai retiré les fines rondelles de citron du plat, mis de la crème fraiche et de l'huile te sa bien meilleur goût

Répondre

Re: enlever gout du citron

j ai fait une citronade mais malheureusement son gout et amer malgrés que j ai mis beaucoup de sucre
alors je voudrai bien savoir comment enlever se gout amer merci

Répondre

Re: remerciments

Bonjour
Alors dans votre citronnade ajoutez quelques gouttes d'apéritif anisé ou du Pippermint Get je sais que c'est de l'alcool mais il vous faut un goût qui paralyse votre amertume
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

J'ai mis trop de citron dans une blanquette, comment puis je l'atténuer ?? Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.