Sauce sirop de liege


Répondre

Sauce sirop de liege

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une recette d'émincé de poulet sauce au sirop de liège et je ne trouve ça nulle part.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Bien à Vous

Béatrice

Répondre

Re: sauce sirop de liege

bonjour
Voici ma recette de sirop de Liége pour certains ce ne sera pas la vraie etc donc je vais l'intitulé
Le sirop de Liège du chef Patrick(sourires)
1) Dans une casserole a fond épais mettez 300gr de dés de poires william pareil de dés de pommes ,100gr de dattes coupées en petits dés et 50gr de pruneaux taillés de même
couvrir d'eau a 2 cm au dessus mettez a cuire a couvert au minimum 3 heures
2)Videz alors votre contenu dans un mixer faites tourner au moins 1 minutes puis passez ce jus en appuyant et en rajoutant un peu d'eau pour vous aider
3) Remettez votre jus sur le feu en ajoutant 200gr de vergeoise et laissez cuire jusqu'à ce cela ressemble a un caramel liquide versez bouillant dans vos bocaux puis retournez les dans une bassine en les couvrant d'eau glacée 20 minutes voilà c'est fini vous les essuyez et vous les rangez au sec
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.