Sirop de noisettes


Répondre

Sirop de noisettes

Je voudrais réaliser du sirop de noisettes ,merci de me renseigner et me communiquer une recette

Répondre

Re: sirop de noisettes

bonjour
le voulez vous alcoolisé ou pas?
en fonction de votre réponse je vous en donnerais la recette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: sirop de noisettes

bonjour , moi aussi je cherche la recette du sirop de noisette non alcoolisé s'il vous plait et merci

Répondre

Re: sirop de noisettes

bonjour
Pour 100gr de noisettes
vous les concassez (écrasez grossièrement) puis vous les passez a la poêle sans gras et lorsqu'elles commencent a brunir vous les mettez sur du papier absorbant
Dans une casserole vous versez 100gr de sucre en poudre 10 cl d'eau et un jus de citron ,vous ajoutez vos noisettes et vous faites bouillir
5 minutes puis vous vous retirez du feu vous couvrez et vous laissez refroidir complétement (2 ou 3 heures minimum)
puis vous passez dans un linge en le tordant bien pour en extraire le plus de sirop
ne jetez pas vos noisettes faites une omelette sucrée et mettez les au centre (super bon)
a bientôt et meilleurs voeux a toutes et tous
Chef Patrick

Répondre

Re: sirop de noisettes

oh merci , mille merci

Répondre

Avec alcool

Bonjour!
J'ai bien conscience d'arriver bien en retard par rapport au premier post, mais après tout, autant essayer !

Auriez-vous à disposition la recette de sirop de noisette alcoolisée svp ? Sourire

Et en connaissez-vous (liqueur ou sirop) à base de noisettes vertes ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre

Réponse a klaidy

bonjour
pour 1 kg de noix ou de noisettes vertes
mettez dans un récipient plein d'eau froide puis faites bouillir 5 minutes rafraîchissez puis installez dans un récipient en terre ajoutez 5g de cannelle 4 clous de girofle et 3g de macis versez 2litres d'alcool de fruits,couvrez et laissez ainsi au frais 1 mois
alors écrasez votre mélange passez le au torchon étamine puis faites un sirop 1kg de sucre pour 1litre d'eau faites bouillir ajoutez vote extrait filtré refaites un bouillon puis repassez dans votre étamine et versez dans vos bouteilles que vous refermerez et garderez loin de la lumière
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re

Merci beaucoup, je m'en vais essayer ça sur le champs!

Répondre

Question

Oups, petit oubli Gros sourire

Doit-on bien faire bouillir les noisettes entières sans même les piler auparavant ?

Répondre

Réponse a klaidy

Bonjour
oui sans les piler
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

C'est parti

Et voilou, la préparation est lancée, je vous donnerai des nouvelles lors de la prochaine phase voire même à la dégustation.
Merci encore pour cette recette! Sourire

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.