Cuisine baroque


Répondre

Cuisine baroque

Bonjour.....je desire savoir qu'est ce qu'on mange en general,en periode baroque,1610-1750 Merci beaucoup

Répondre

Re: cuisine baroque

bonjour
voici donc une recette tirée d'un de mes grimoires personnels
L'escole parfaite des officiers de Bouche
le cuisinier Royal
1666 (M. DC. LXVI )
Pour faire de bons broüets de viande
Broüet de chapon
Prenez des chapons bien cuits dans de l'eau ou dans du vin:coupés-les-en pieces
& les faire frire dans fain de lard:faites-en frire auffi les foyes,brouïllés les & les deftrempez de voftre bouillon
:prenez en fuitte du gingembre,de la canelle,des clous de girofle,du poivre long & d'autres graines semblables delayés les dans du vinaigre
& les meflés dans le refte que vous ferez bouïllir
Mettez du pain dans vos plats,& jettez votre brouët par dessus

Voici donc une recette retranscrite par votre serviteur mot a mot vous pourrez déjà remarquer l'importance de l'apport des épinces dans cette fin du 17eme
au fait pour le fun je vous la laisse a traduire
parce que quand même je ne vais pas vous "mâcher" tout le travail(sourires)
a bientôt et bonnes recherches
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.