1) Sortez votre plaque du four puis préchauffez le a 105°(th3+) .
2) Dans un cul de poule, installez vos blancs cassez les un peu puis montez le en neige régulièrement, lorsqu'ils seront a moitié montés ajoutez le sucre progressivement jusqu'à la fin et que lorsque vous mettiez votre fouet ils tiennent en l'air (faire le bec) .
3) Versez dans une poche garnie d'une douille unie puis sur votre plaque équipée de papier cuisson, sulfurisé, ou silpat. Faites un disque plein de 25cm environ de diamètre.
4) Posez a mi-four cuisson 1h15 (sans prendre de couleur) puis éteignez le four, coincez un petit bouchon dans l'ouverture de votre porte et laissez votre disque de meringue se refroidir tout seul.
5) 2 heures avant de le manger versez la crème liquide dans un saladier puis direction le congélateur pour 5 minutes. Sortez-le et montez votre Chantilly puis lorsqu'elle sera presque dure ajoutez vos sucre mélangés.
6) Voilà il ne vous reste plus qu'à installer votre Chantilly dans une poche munie d'une douille cannelée et de faire de grandes pointes sur votre disque de Meringue (d'une dizaine de centimètres)
vous passez (si vous le pouvez) votre gâteau au grand froid 10 minutes. Alors vous disposez harmonieusement vos fruits rouges ou les autres éléments si vous êtes en hiver en les enfonçant un peu et vous finissez la déco avec de jolies feuilles de menthe fraîche.
Voici donc ce beau dessert d'été ou d'hiver qui enchantera j'en suis sur vos convives !
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2021 A.F.Touch
credits photo : © Gold Coast Girl - Fotolia.com