Pate milanaise


Répondre

Pate milanaise

Bonjour
ma mere me faisait des pates (coquillette) avec jambon champignons sauce tomate elle mettait du xeres ou du malaga je crois un peu de gruyere mais plus moyen de me souvenir comment tout cela se faisait.

Répondre

Re: pate milanaise

Bonjour
Je pense que je vais vous donnez une recette qui devrait vous en rappeler l'original
voici donc
Les coquillettes gourmandes du Chef Patrick (sourires)
Pour 6 personnes
400gr de coquillettes
300gr de champignons de paris épluchés et taillés en quartiers
2 tomates mondées et coupées en petits dés
2échalotes ciselées finement
1gousse d'ail dégermée et hachée
1 cuiller de concentré de tomate
10cl de Malaga ou de même
un peu d'huile d'olive
100gr de jambon blanc coupé en petits morceaux
sel et poivre du moulin
Progression
Les 2 recettes se font ensemble
1)Mettez a bouillir 2 litres d'eau salée puis ajoutez les pâtes a l'ébullition (vous les faites cuire comme vous les aimez de 13 a 16 minutes
2)Pendant ce temps la dans une casserole versez un peu d'huile d'olives puis lorsqu'elle sera chaude ajoutez vos tranches de champignons salez et poivrez cuisson 5 minutes puis ajoutez les échalotes l'ail et les dés de tomate cuisson encore 5 minutes enfin ajoutez le malaga cuisson 4 a 5 minutes
2) Testez l'assaisonnement puis égouttez vos coquillettes chaudes et versez dedans puis faites un bouillon 5minutes
servez dans un plat creux au milieu de la table avec gruyère ou parmesan râpé
faites ainsi et dites nous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.