Gâteau breton


Répondre

Gâteau breton

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-breton-395.htm

bonjour combien de temps se conserve ce gateau ?

Répondre

Gâteau breton

Bonjour,
J'ai fait le gateau breton de mamie Françoise, mais la pâte était trop molle et collait aux doigts, il a fallu que je rajoute plusieurs poignées de farine jusqu'à ce que j'arrive à faire une boule souple. Le résultat n'était pas trop mauvais, quoique un peu friable.

Répondre

Reponse a thérése

bonjour
pourtant aucun problême pour ce gâteau facile
une suggestion sur votre 1/2 echec le beurre doit être pommade donc ayant de la consistance et non fondu d'ailleurs le fait même que votre gâteau soit devenu friable vient de l'apport de trop de farine
réessayez
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gateau breton

OK chef Patick, merci pour la réponse.
Je réessaierai mais le beurre n'était pas fondu, je l'avais sorti le matin du frigo pour qu'il soit assez mou pour être travaillé. peut-être que cela vient de la farine, j'ai pourtant pris la farine Francine normale. Je sais qu'il y a des farines qui se détrempent plus que d'autres.
SourisThérèse.

Répondre

Gateau breton

esque je peu faire des petites galette comme le montre la photo zouzou

Répondre

La barre bretonne

Je recherche une recette de la barre bretonne ( celle que l on trouve un peu partout : longue et environ 800 g) On la trouve en qualité industrielle mais il doit bien exister une recette maison !! merci d avance !!

Répondre

La barre bretonne

la barre bretonne quelle dôle de nom, tu veux dire le qautre-quart sans doute Débile

Répondre

Pour Eric

Bonsoir
Je pense que vous faites allusion à cet horrible quatre-quarts (c'est une façon de parler quand on lit la composition, ce qui peut faire peur) qui est façonné au kilomètre et vendu en effet sous forme de barre de section carrée : il existe des machines, comme dans "L'aile ou la cuisse" dans lesquelles on rentre les ingédients par un bout et il sort, par l'autre bout, ces choses emballées.
Faîtes donc un vrai quatre-quarts maison, c'est simple comme tout et vraiment bon ... si vous utilisez de bons ingrédients bien sûr

Répondre

Gâteau Quatre quart et autre

Pour Eric,
Je suis d'accord avec Dubarry faites un vrai quatre-quart ce sera meilleur.Jai la recette d'un gateau qui est délicieux je vous la mets ci-dessous vous m'en direz des nouvelles:
1 yaourt nature
1 pot à yaourt d'huile
2 pots à yaourt de sucre
3 pots à yaourt de farine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 citron
Dans une terrine mettez le yaourt et l'huile.Battre l'ensemble. Mettre les 2 oeufs entiers dans un bol et les battre en omelette les ajouter au mélange précédent et bien mélanger ensuite incorporer le sucre, la farine+la levure et le jus du citron ainsi que le zeste rapé fin (moi j'épluche le citron avec un couteau économe(épluche patate) puis je mets
la peau fine dans mon mouli-persil et je mixe)Bien battre le tout. Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation dedans et cuire à four doux 150°- Gaz 4 et laissez cuire 45 mn.
Au bout de ce temps sortez du four, laissez refroidir 1/4 d'heure et démouler. Il peut être congelé.
Moi je ne préchauffe pas mon four, mais je laisse cuire 1/4 d'heure de plus, je vérifie la cuisson en piquant avec un couteau, il doit ressortir propre, s'il dore trop je pose dessus un papier alu. Ce gâteau est différent du classique gâteau au yaourt et tout le monde l'adore quand on le met un peu au frigo il est encore meilleur car bien frais.
Voilà bon appétit.
Thérèse.

Répondre

Gâteau breton

magnifiques et délicieux ces gâteaux!!!

Répondre

Gâteau breton

Très bons! En plus j'ai ajouté de la confiture de framboise maison à l'intérieur avant la cuisson...on se régal .Merci.

Répondre

GATEAU BRETON

Bonjour Chef
J'ai la même question que zouzou "est-ce que je peu faire des petites galette comme le montre la photo" tout simplement j'ai pas de moule à génoise
merci

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour
Bien sur vous pouvez faire ces petits gâteaux seule attention particuliére a partir de 10minutes de cuisson surveillez bien la couleur et sortez les du four ils sont cuits
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau breton

le gâteau breton: j'aimerais avoir la dimension du moule à génoise. j'en ai fait plusieurs, ils sont très bon, mais je crois qu'ils sont trop mince. merci beaucoup

Répondre

Gâteau breton

réponse a Nicker
BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
les moules a génoise font de 20 a 22cm de diamètre
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau breton

Bonjour, j'ai bien respecté les quantités indiquées, le mode de préparation et le temps de cuisson mais...ratage complet, gâteau informe et plat, quoique savoureux, ingrédients obligent ! Je ne suis pas un novice en cuisine et j'habite près de Rennes alors, ne manquerait-il pas quelque chose dans la recette ?

Répondre

Re: Gâteau breton

bonsoir
En pâtisserie il vous faut être très discipliné
donc .....
gâteau inratable pourtant
Chef Patrick

Répondre

Gâteau breton

Bonjour , pouvez vous m'indiquer s'il s'agit, sur la photo, de petits gâteaux bretons, et peut on réaliser de si petits gâteaux??
Merci beaucoup

Répondre

Re: Gâteau breton

bonjour
Vous faites ces petits gâteaux avec des emporte-pièces(cercles) de 5 cm de diamètre ou avec un verre retourné d'à peu près la même taille
voilà comme vous le voyez aucune difficulté particulière
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Gâteau breton

Voilà les soirées deviennent plus fraîches il est temps pour vous de refaire ces petits gâteaux
Chef Patrick

Répondre

Gâteau breton

J'ai aimé ,mes invités ont aimés que demander de plus
merci ^^

Répondre

Gâteau breton

Bonsoir,

Le sel est il indispensable ? Merci

Répondre

Réponse a mon amie Charly

Bonjour
cette minuscule quantité de sel ne sert que comme exhausteur de goût de fait il met le sucré en avant
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau breton

Bonjour à Tous, Quelqu'un connaitrait et pourrait me partager la recette de ce gâteau svp ? www.bretagnegourmande.bzh/produit/kouign-amann-400g/ Mais la recette authentique svp.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.