Gigot d'agneau ou de mouton


Répondre

Gigot d'agneau ou de mouton

Bonjour

Je souhaiterais faire un gigot d'agneau au four. Il fait 3.7 kg. pourriez vous me renseigner sur le temps de cuisson ainsi la temperature du four afin de ne pas décevoir mes invités du soir.
Je suis cuisinier "très" débutant alors n'hésitez pas à me donner quelques astuces

Merci d'avance

Répondre

Re: gigot d'agneau

bonjour
Excusez moi vous me parlez de gigot d'agneau et après vous me donnez son poids(3,7kg)j'ai bien peur que vous n'aviez un gigot de mouton et la façon de le faire cuire va être différente(gout de laine)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: gigot d'agneau

Je me renseigne ce matin aupres de la personne qui me l'a donné et je vous tiens au courant. Quand je dis que je suis débutant... Souris

Répondre

Re: gigot d'agneau ou de mouton

A pres un coup de téléphone au donateur (mes parents), il semblerait que ce soit bien un agneau.(gagné dans un loto). Sinon y a t-il un moyen de le différencier visuellement?

Répondre

Re: gigot d'agneau ou de mouton

bonjour
tes vous sur qu'il n'a pas gagné la culotte soit les 2 gigots et le baron attachés ensemble ?
parce que vraiment un gigot d'agneau de ce poids?
a bientôt pour plus de détails
Chef Patrick

Répondre

Re: gigot d'agneau ou de mouton

Désolé. Ils me garantissent que c'est bien "1" gigot d'agneau. Pour info, il n'est pas désossé.
J'ai vu sur le Net que le poids pouvait atteindre 4Kg. Apres perso, j'y connais rien, donc.

Répondre

Re: gigot d'agneau ou de mouton

bon alors disons que c'est un gros agneau(sourires)

voici donc la recette
a bientôt
Chef Patrick
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/gigot-d-agneau-301.htm

Répondre

Re: gigot d'agneau ou de mouton

Le petit (sourire) m'a bien fait rire. Je vais suivre les conseils de la recette et je verrais bien le résultat sur les têtes de mes convives.
Merci pour votre sympathie et vos conseils.
A bientôt sur votre site
Cordialement
Cyril Baron

Répondre