Sauce poivrade


Répondre

Sauce poivrade

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-poivrade-1655.htm

Bonjour,
peut-on reprendre mirepoix,thym,laurier et épices de la marinade pour faire la sauce poivrade? Double emploi donc des mêmes ingrédients.
Pour la marinade j'ai pris une bouteille de vin rouge ( côtes du Rhône)et 12 cl de vinaigre de vin rouge. Pour la sauce poivrade 20cl de marinade, 4cl de vinaigre de vin et 50 cl de fond de veau.
Cela vous semble-t-il correct?
Est-ce que selon l'emploi de vin rouge ou blanc le goût final peut être plus ou moins acide?Faut-il adapter la quantité de vinaigre de vin au type de vin ( rouge-blanc)?
L'emploi d'un carré de chocolat est utile ou est-ce résevé au civet uniquement?
Merci pour votre réponse.

Répondre

Re: Sauce poivrade

bonjour
Si vous faites un civet c'est plus facile
vous faites votre civet puis vous gardez de la sauce finie
puis vous faites réduire des échalotes ,du vinaigre de vin un peu de mignonnette de poivre et lorsque cela sera réduit vous ajouterez votre sauce civet
donc l'idéal serait que vous fassiez un jour un bon civet de biche,chevreuil ou sanglier que vous mouillez plus et a la fin vous gardiez dans des petites barquettes de la sauce au congélateur de manière a faire des poivrades quand vous le voudrez
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Sauce poivrade

a quoi, a part un civet ,cette sauce peut elle étre utile?

Répondre

Re: Sauce poivrade

bonjour
avec une viande rouge poêlée ou rôtie,avec un poisson de rivière poêlé ,avec un pavé de thon frais avec un filet de porc rôti ,avec un blanc de volaille ou un magret de canard etc etc
A bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Sauce poivrade

Bonjour,

peut-on préparer la poivrade 1 ou 2 jours avant? Ou bien faut-il réserver les dernières étapes pour le dernier moment?

Répondre

Répose a gaël

Bonjour
Pas de soucis vous faites chauffer votre sauce"gentiment"
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Sauce poivrade

Bonjour, je viens de réaliser cette sauce poivrade et elle est étrangement trop acide alors que j'ai bien laissé réduire le vinaigre. Y a-t-il un moyen de récupérer la sauce ? Ajouter de la gelée ? Merci d'avance

Répondre

Re: Sauce poivrade

Bonjour
je pense que le responsable de l'acidité est votre vin blanc remettez du fond de veau et crémer un peu votre sauce et testez
a bientôt
Chef Patrick




Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.