Rate de porc


Répondre

Rate de porc

Bonjour,
je cherche une recette de confit de rate de porc . c'est un produit bon marché, qui s'il équivaut aux gesiers de volailles peut rendre service à peu de frais .
toute autre manière de manger ce produit peu connu m'interresse .
je vous remercie à l'avance et vous souhaite une bonne journée

Répondre

Re: rate de porc

bonjour
vous mettez votre rate bien propre dansun récipient avec du gros sel du thym du laurier du poivre écrasé puis vous couvrez pour 2 jours au frigo vous la sortez puis vous la rincez vous la mettez a cuire recouverte dans de la graisse (saindoux ou de canard etc)cuisson très lente pendant 2 heures puis vous sortez votre rate vous la coupez en gros morceaux vous les installez dans vos bocaux vous faites bouillir votre graisse puis vous la passez au chinois et vous la versez bouillante sur vos morceaux de rate vous fermez hermétiquement aussitôt puis vous mettez vos bocaux a l'envers dans une bassine et vous les couvrez d'eau et de glaçons pendant 15 minutes
essuyez les alors et attendez 1 mois avant de les gouter
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: rate de porc

je suis josette , mamedjo , je viens vous dire un grand merci pour votre recette, car c'est bien ce que je recherchais en priorité, un plat facile et ne demandant pas une dexterité hors du commun, j'avais trouvé des plats du magreb mais faire une poche dans un truc aussi plat n'est pas dans mes capacités, j'ai trop de rhumatisme aux mains !
alors grand merci chef , dans quelques jours je la servirai avec une salade du jardin , une tomate une poignée d'olives noires et nous allons grace à vous , nous regaler.
amicalement mamedjo josette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.