Poulet farci


Répondre

Poulet farci

Bonjour chef,
Je voulais faire ce week-end un canard ou une oie farcie mais mon porte-monnaie d'après les fêtes a refusé Gros sourire
Alors voilà, j'ai un joli poulet d'1,7 kg. J'ai une boîte 300 g de foies de volaille, un bocal de 200 g de jolis petits cèpes entiers, du pain de mie sans croûte.
Quelle excellente farce pourrais-je faire? Je pense surtout à l'assaisonnement et aussi au poids de pain de mie à faire tremper pour que ce ne soit pas trop sec.
Bref, une petite recette si vous avez... Merci d'avance.

Répondre

Réponse a Pépite

Bonjour
Mettez a tremper 200g de pain de mie humecté au lait
taillez en petits dés vos foies de volailles confits
faites sauter a la poêle vos cépes coupés en quartiers puis salez et poivrez puis sans les égoutter versez les sur votre pain de mie humecté ,ajoutez vos dés de gésiers ,et 2 oeufs entiers avec une gousse d'ail hachée avec un peu de persil
malaxez a la main
préparez votre poulet puis farcissez le et faites une petite fermeture au bout
préparez un petit bouillon puis plongez votre poulet 20minutes dedans(cuisson prise après reprise de l'ébullition) sortez le alors badigeonnez de beurre et mettez au four 20minutesa 220° en l'arrosant
pendant ce temps la passez le bouillon ajoutez un peu de curcuma émincez 800g de pommes de terre et faites les cuire dedans ainsi vous servez vos morceaux de volaille la farce émincée dessus et vos jolies pommes jaunes autour
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

Merci de votre réponse. Je panique un peu par contre pour la cuisson en bouillon. Mon poulet est gros et je n'ai pas de plat assez grand qui pourrait contenir le bouillon et lui...!
Peut-être ma cocotte en fonte mais elle est ronde. Enfin, je verrai et j'irai m'en faire prêter une s'il le faut.
Pour la cuisson des pommes de terre, je n'y aurais pas pensé! Si j'arrive à faire ce bouillon, je ferai les pommes de terre comme ça, c'est sûr! Sinon tant pis, cuisson au four et patates rôties...
Dans tous les cas, je vous tiens au courant, merci !

Répondre

Gésiers?

P.S. : vous parlez de gésiers et je n'en ai pas. C'est grave?

Répondre

Réponse a Pepite

bonjour
Oup's je voulais dire foies de volailles
vous n'avez pas une couscousière ou autres faitouts qui soient en hauteur?
autrement pour vos pommes vous déliez 2 carrés de bouillon kub dans l'eau et vous faites cuire vos pommes émincées et curcuma dedans
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pépite au rapport

Bonjour chef,
désolée de n'avoir pas répondu plus tôt (petit accident, opération etc). Je viens enfin vous dire que mon poulet fut un succès. Sauf auprès d'un des convives n'aimant pas le goût du foie. Une farce à éviter si l'on croit que la marinade va étouffer le goût du foie, c'est tout le contraire, ça le met en exergue.
C'était la première fois que je cousais un poulet avec du fil chinois doublé et ça tient vraiment très bien!
Par contre, j'ai carrément gâché les patates en oubliant le curcuma. Je ne l'ai réalisé que le lendemain... Et du coup, malgré le bouillon, elles étaient un peu fades et... pas jaunes, évidemment!
A refaire en tout cas. Merci encore!

Répondre

Oups

Pas "marinade" mais "farce", désolée!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.