Rattraper sa meringue


Répondre

Rattraper sa meringue

comment r'atrapper des blancs d'oeuf battu en meringue qui ne se rafermi pas complètement ? malgré le sucre mis en pluie. Merci

Répondre

Réponse a lilou

bonjour
mettez quand même a cuire vous pourriez avoir une bonne surprise
aviez vous mis quelques gouttes de citron?
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Aider moi svp ! J'ai fait une meringue pour ma tarte au citron donc j'ai monter mes blanc en neige est j'ai mélanger avec mon sirop sauf que la meringue est un peut liquide sa ressemble à de la guimauve liquide aider moi

Répondre

Re: rattraper sa meringue

bonjour
je ne comprend pas vous avez mélangé vos blancs d'oeufs avec du sirop?
Quand a moi je ne connais pas cette recette pour faire une meringue normale on y ajoute du sucre glace quand a la meringue a l'italienne on fait un sirop et lorsqu'il sera a température on le verse doucement sur les blancs en montant comme une mayonnaise
regardez sur notre site notre recette et dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette pour tiffany

Tarte au citron meringuée

Répondre

Re: rattraper sa meringue

AIE AIE AIE , AU SECOURS !!!!
Bonjour , j’ai fait des meringues hier soir ,au bout de 3 heures de cuisson entre 90 et 110 degrés, elles étaient parfaites ........ Malheureusement ce matin , elles sont devenues toutes molles 😢😢😢
Merci de me dire si je peux les rattraper en les remettant au four ou autre , je suis preneuse à toutes suggestions !!!!
Merci vraiment par avance 😉

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Bonjour
Vos blancs n'étaient pas assez montés ,que vouliez vous faire comme recette ?
En attendant votre réponse
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: rattraper sa meringue pas trop cuite en dessous

Bonjour

J’ai toujours l’habitude de faire la même recette pour ma meringue et en particulier pour un pavlova
Cette fois ci mes meringues n’étaient pas tout à fait cuite en dessous
Que faire s’il vous plaît ?
Le mode du four était en mode tournant et la température à 100 degré

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Bonjour
essayez de les remettre au four en n'allumant que la sole
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Bonjour,
J'ai fais des meringues hier, elles étaient très bien et hier soir elles étaient toutes molles que puis-je faire.
ça ne m'est jamais arrivé
Merci pour votre réponse si vous pouviez m'aider se serait génial

Bonne journée

Yvette ( Babette )

Répondre

Re: rattraper sa meringue

bonjour
Je crains que cela soit un peu tard ,ma suggestion préparez un gâteau au chocolat et a la moitié vous ajoutez vos meringues écrasées remettez une couche de pâte et faites cuire normalement .
Si elles étaient molles c'est du a une quelconque humidité ou que vous n'ayez pas assez serré vos blancs
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Ajouter un jus de citron et battre assez longtemps la pâte à meringue,ça marche!!!

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Bonjour, je crois que le citron peut aider à le ramener et aussi donne de la saveur au goût. Essaie et tu verras,
Bonne journée

Répondre

Re: rattraper sa meringue

bonjour que voulez dire en n'allumant que la sole merci

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Bonjour
Excusez moi en langage Pro c'est la chaleur juste au sol
poutous et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Meringue trop dure

Bonjour
Pourquoi ma meringue est très dure et n'a pas de moeuleux à l'intérieur ?
Merci, cdt

Répondre

Re: rattraper sa meringue

Alors pour les meringues qui deviennent molles, vous pouvez les repasser au four quelques minutes. Laissez-les refroidir pour qu'elles durcissent, puis conservez-les dans une boite hermétique. Succès garanti.

Et pour une bonne recette de meringue :
La recette des meringues

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.