Sauce bolognaise


Message 26 à 48 sur 48

Répondre

Réponse a alri

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour répondre a votre question il suffit de lire la recette et de voir qu'il s'agit de viande HACHEE(sourires)
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

merci pour la réponse mais j'achète de la viande hachée mais elle se colle en bloque donc j'utilise la fourchette mais cela reste quand même en morceau

Répondre

Réponse a alri

Re bonjour
Vous devez mettre votre viande hachée petit a petit en remuant a chaque fois ainsi elle ne fera pas bloc et puis si cela vous énerve de trop(sourires) donnez un coup de mixer
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Tomates?

Bonjour a tous,

j'ai une question, vivant dans un coin reculé, je ne n'ai pas de tomates fraiches sous la main, par quoi puis-je remplacer. Je sais que cela sera moins bon, mais "faute de grives on mange des merles" disait ma mère.
Merci d'avance.

Répondre

Sauce bolognaise

réponse a noodles
Bonjour
Achetez alors en boîte ou en bocal des tomates entières cela ira aussi très bien
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

très très bon

Répondre

Sauce bolognaise

Barbecue prévu ce soir avec des amis, pluie dehors depuis ce matin...
J'ai donc été obligée de changer de menu et ai opté pour des spaghettis bolognaises. Rien à redire sur cette sauce très goûteuse, qui a récolté des compliments! Merci chef Patrick !

Répondre

Sauce bolognaise

Je ne dispose pas de piment d'Espelette, alors j'ajoute une saucisse Merguez à la viande de boeuf. C'est pas mal non plus.
Sauce extra, félicitations des enfants, plutôt habitués aux sauces en boîtes.

Répondre

Re: Sauce bolognaise

doit on couvrir la sauce pendant qu'elle mijote?

Répondre

Re: réponse a alri

Bonjour
Oui regardez seulement de temps en temps
a bientôt et régalez vous bien
Chef Patrick

Répondre

Sauce bolognaise

Top! Simple efficace. Première fois que j'utilise un bouillon pour cette sauce et je ne suis pas déçu! Pour ma part j'ai adapté le haché que j'ai choisi porc&veau et le bouillon de veau aussi. J'ai déglacé la viande à la bière également (Westmalle tripel pas taper svp Clin d'oeuilcar en Belgique la saison de la tomate est courte donc l'acidité s'est réduite avec un léger parfum. Je fais de cette recette ma référence dès aujourd'hui! merci

Répondre

Sauce bolognaise

Bravo chef votre recette est exelente ! Je rate toujours mes lasagnes mais aujourdui ce fut un grand succe grace a vos conseils !

Répondre

Sauce bolognaise

Pour ne pas avoir à "surveiller" lors de la cuisson de 2 h, je prépare cette sauce dans une cocotte en fonte et, avec le couvercle, je la mets au four, 150° ; je fais ainsi pour tous les plats qui demandent une longue cuisson, ainsi, aucun problème "d'attache" au fond du plat.

Répondre

Sauce bolognaise

bonjour, merci pour la recette, j'ai essayé de la faire mais au final j'ai une sauce très(trop) liquide. Y a-t-il un moyen pour la rendre plus épaisse? A noter que j'ai acheté des tomates "charnues" est-ce la bonne variété? aussi je l'ai faite dans une casserole n'ayant pas de cocotte... cordialement - yannick

Répondre

Réponse a yannick

Bonjour
Tout d'abord il est préférable de faire cette sauce lorsque la saison des tomates bat son plein entre le 15 juillet et le 15 septembre lorsqu'elles sont gavées de sucre et de soleil(sourires)
pour rattraper votre malheureux épisode rajoutez 2 cuillers a soupe de concentré de tomate et laissez réduire jusqu'à ce que la consistance soit bonne
a bientôt et meilleurs voeux gourmands pour 2013
Chef Patrick

Répondre

Re: Sauce bolognaise

Très bien, merci pour les conseils! Sourire - yannick

Répondre

Sauce bolognaise

merci chef!

recette délicieuse, facile à réaliser et inratable même pour une novice comme moi.

encore merci

Répondre

Reponse a grotzki albert du 11 06 2009

bonjour albert je recherche des recettes de lorraine ,et d'autres, pâtés de campagne ,pâté en croute . a bientôt.. lapins77
null

Répondre

Sauce bolognaise

super recette.Personnellement, pour ne pas avoir à surveiller pendant 2 h je la mets dans le four (dans une cocotte en fonte) à 180°.

Répondre

Sauce bolognaise

bonjour chef
j'ais comparé votre recette avec la mienne il y a peu de différence
je remplace l'huile d'olive par 100 gr de beurre
j'ajoute également une cuillère à soupe de persil plat concassé
avec le mélange oignons carotte céleri
je sale et poivre uniquement
et dix minutes avant la fin de cuisson je verse 20 cl de vin rouge
je vous souhaite une très bonne journée

Répondre

Re: Sauce bolognaise

COMPLETEMENT D'ACCORD avec vous

Répondre

Sauce bolognaise

Super recette de sauce bolognaise. Personnellement, je la prépare dans une cocotte en fonte, et pour être sûre qu'elle n'accroche pas et ne pas avoir à surveiller, je la fais ensuite cuire au four t 6.

Répondre

Sauce bolognaise

Un peu decu par votre recette, pas en elle-meme, votre sauce est tres bonne, mais par le manque de respect des principes de base de cette recette mythique.
J'adore votre site parce que meme si vos recettes (pour les "classiques") font quelques entorses a la recette originale , vous y incluez les remarques pour nous le dire (c'est un regal de lire vos references sur escoffier and co).
Je m'attends donc a voir les recettes sur votre site traité avec votre "rigueur gastronomique".
Je m'etonne de ne pas voir cela avec votre version du ragu bolognese.
Le fait de ne pas evoquer que a la base, la recette, est un ragout de viande qui finira par etre tomaté plus tard, que en romagne (ou on attribue cette origine de cette version de ragout), on cuisine plutot avec des produit laitier que de l'huile d'olive.
Pour ma part, on m'a toujours appris que la bolognaise devait se faire au beurre, avec comme base un melange de boeuf et porc, avec laurier, mouiller au vin (blanc ou rouge), un peu de produit laitier (lait ou soupcon de creme) et tomate, le tout mijoter assez longtemps pour rendre la viande fondante au point qu'elle se lie presque au liquide, d'ou le fait qu'elle peut etre confondue avec une sauce. A partir de cette base de multiples variations existent.
Je suis surpris que vous invoquiez le manque de temps pour proposer votre version abregee... Je connais aussi des gens qui vous font un simili cassoulet en environ 1h, meme si ce n'est pas forcement mauvais, ca n'est pas du cassoulet, le cassoulet demande du temps, si on en a pas il existe des plats de haricots tres bon, be....


Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.