Cake aux haricots blancs


Répondre

Cake aux haricots blancs

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-aux-haricots-blancs-374.htm

Bonjour
Préparez cette recette et je vous en garanti le succés

Répondre

Température et mode de Cuisson ?

Bonsoir Chef Patrick,
votre recette me parait super sympa et je vais donc l'essayer, pouvez vous simplement m'indiquer la température et le mode de cuisson (sans indication de votre part, j'aurais tendance à enfourner à 180° en chaleur traditionnelle ?)?
Cordialement,
Jean-François

Répondre

Réponse a zebulondelyon

Bonjour
Excusez moi cher gone mais il me semble que j'avais indiqué dans la recette la recette d'allumer le four a 180° non?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake aux haricots blancs

Avec mes excuses Chef Patrick, je prend RV de suite pour changer mes lunettes ! Question à laquelle vous n'avez pas répondu: chaleur traditionnelle ou tournante ?
Au plaisir de vous lire,
zebulon de lyon
P.S. les vrais gones (nés à Lyon de plusieurs générations) on ne doit plus être très nombreux !

Répondre

Réponse a zébulondelyon

Bonjour
Four traditionnel
pendant quelques années j'ai fréquenté la bande Lacombe,Caro,Chabran etc de + je suis le parrain de miss clotilde Canova fille d'andré-claude dernier soyeux de Lyon et pour clore l'histoire mon père chef saucier du Lucas-Carton après la guerre a eu sous ses ordres ,Paul Bocuse ,Les frères Troisgros et Michel Guérard en Pâtisserie
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake aux haricots blancs

recette très originale, je l'ai servie en amuse-bouche d'un BBQ et cela a été apprécié par tous les convives. Je n'ai pas trouvé de haricots de Soissons, j'ai donc utilisé des lingots blancs. Je pensais le faire au magrets fumés, mais n'en ai trouvé qu'en forme tranchés en feuilles de cigarettes, je me suis donc rabattu sur le jambon fumé et c'était très bon. Comme suggéré par Chef Patrick, je l'ai servi avec 1 tapenade verte et 1 sauce tomate basilic du commerce dans laquelle j'ai ajouté pas mal de Cayenne. J'avais annoncé le titre de la recette: cake aux haricots: tout le monde faisait la gueule, mais ils se sont tous resservis !

Répondre

Cake aux haricots blancs

Il doit manqué un ingrédient ...
J'ai une purée moulée Déçu
Ne faut-il pas de farine?

Répondre

Réponse a Zazgil

Bonjour
Pourquoi NE nous mettre qu'1 étoile a notre recette?
c'est la purée de haricots qui en cuisant remplacera la farine
a bientôt et lisez bien les recettes
Chef Patrick

Répondre

Cake aux haricots blancs

bonjour a tous
Et si vous y mélangez quelques grammes de brisures de truffes servi tiède en tranches vous aurez là un accompagnement vraiment festif pour vos apéritifs de jour de fêtes

Répondre

Cake aux haricots blancs

Pendant la guerre maman préparait un gâteau aux haricots blancs,sucré qu'elle nappait d'un erzats de chocolat.Qui peut m'en donner la recette.Nostalgique de ces desserts"simples",j'ai retrouvé la recette de la tarte aux pommes de terre à l'essence d'amande!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.