Côte couverte de boeuf


Répondre

Côte couverte de boeuf

J'ai eu le privilège de déguster en Angleterre une côte couverte de bœuf (sans os),cuite à basse température, absolument délicieuse, bleue à saignante et juteuse.
Sous quel vocable exact faut-il la commander!
Quelques conseils pour la préparation et la cuisson seraient les bienvenus.
J'aimerais tellement en cuire une moi-même!
J'attends une réponse avec impatience.

Merci

Répondre

Réponse a Pedro

Bonjour
Voici cette recette ,ayez de bien la suivre et le résultat sera au rendez vous
Pour une côte de boeuf couverte ou découverte de 1,2kg
Allumez votre four a 80°
Dans un plat allant au four faites revenir au beurre + un peu d'huile sur toutes ses faces votre Côte de boeuf,autour mettez 2 échalotes épluchées un peu de thym et une feuille de laurier avec un peu de gros sel.
Mettez au four pour 2h15 ainsi votre température avoisinera les 50° a coeur soit saignante
sortez votre côte de boeuf et posez la sur une assiette retournée avec un papier alu dessus et versez un petit verre d'eau autour laissez ainsi 20minutes pour le repos pui retirez votre assiette posez le rôti sur la planche et faites chauffer votre jus ,taillez vos tranches sur un plat et passez un peu de jus bouillant dessus le reste servi en saucière(ainsi cela amènera la chaleur sans cuire votre viande
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.