Gâteau pommes de terre mandoline


Répondre

Gâteau pommes de terre mandoline

Bonjour chef.
Je souhaite faire votre recette de rôti de veau pour 11 personnes à noël et je rêve de faire un genre de gâteau gratin de pommes de terre que j ai souvenir d avoir mange dans un restaurant il y a des années. Les pommes de terres étaient taillées à la mandoline et le gâteau gratin très compact. Si vous pouviez me donner une idée de recette pour le réaliser je vous en serai très reconnaissante... Tous mes remerciements et joyeux Noël

Répondre

Réponse a Herbi

bonjour
Il s'agit d'une recette classique de classique
Les pommes "Anna"
suivez bien
pour 1 kg de pommes moyennes (charlotte ou autres)
240g de beurre fondu ,clarifié (retirez le petit lait)
sel un peu de noix de muscade ajoutés dedans
1)Epluchez vos pommes et donnez leur une forme ronde
2) Prenez 6 petits moules a tartes versez dedans 100g de beurre
3)Allumez votre four a 220° sur le bas
4)A la mandoline taillez de fines tranches de 3 mm d'épaisseur puis les ajoutez dans le beurre restant
5)Dans les petites moules faites une jolie rosace au fond(déco)puis remplissez les du reste et mettez les au four au bout de 30 minutes le fond sera doré baissez le four a 150° haut et bas
sortez les comprimez les bien avec un écumoire et démoulez les sur du papier absorbant
Pas trop "régime" mais top
a bientôt et bonnes fêtes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.