Noix de jambon en cocotte


Répondre

Noix de jambon en cocotte

Comment réaliser une noix de jambon cuite fumée

Répondre

Réponse a J P Portier

Bonjour
Vous en avez déjà une et vous voulez faire une recette?
Ou voulez préparer un jambon fumé?
a bientôt et dites moi
meilleurs voeux
chef Patrick

Répondre

Noix de jambon

J'abite au Brésil et la on ne trouve pas du bon jambon le mieux c'est un jambon de dinde, sans saveur .Donc j 'aimerai
Acheter des noix de jambon de 2 kg, les cuire, les fumer et les servir en tranches dans mon hôtel Suica Tropical, pour le
Petit déjeuner .
Voilà c'est simple !
Merci pour votre aide

Répondre

Réponse a jportier

bonjour
Voici ma recette vous pouvez même lui donner mon nom sur votre carte (on ne sait jamais si j'allais vous rendre une petite visite)
Les noix de Jambon du chef Patrick(sourires)
pour 1 noix de 2kg
Faites un mélange 40g de sel 5grde poivre noir écrasé 1 gousse d'ail écrasée et hachée 3g de graines de coriandre écrasées et1 cuiller de miel liquide
Prenez votre noix et massez la avec ce mélange puis mettez la pendant 3 jours dans un bac fermé au frigo chaque jour massez la et rentrez la
Sortez votre noix puis rincez la sous le robinet et essuyez la
Prendre une grande cocotte mettez des copeaux ou de la sciure de bois sur 7a 8cms d'épaisseur mettez une grille et posez votre noix ,mettez le feu a votre bois puis posez le couvercle pour l'éteindre direction le four chauffé a 80° pour 12 heures(basse température)
servez tranché avec une purée de pommes de terre et patates douces 2/3 pour 1/3 assaisonnée avec une pointe d'huile d'olives un peu d'ail et des noisettes écrasées dedans (texture)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Bonjour Chef,
Je vais m'empresser de réaliser cette recette.
A part ça, chiche, je vous invite une semaine dans mon hôtel
Mais attention il fait toute l'année 30 a 34 degrés , mais comme on est situé sur la plage, c'est toujours ventilé et jamais trop chaud.
Je vous tiendrais au courant de mes expériences
Merci

Répondre

Adresse

rebonjour
Donnez moi les coordonnées de votre hôtel en passant par contactez nous ainsi je les recevrais sur mon adresse mail perso
a bientôt donc
Chef Patricio

Répondre

Adresse

Vous trouverez mon adresse sur Booking.com
Résidence Suica Tropical Brésil

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.