Millat


Répondre

Millat

Bonjour,
je présente à Chef Patrick et à toute son équipe mes voeux pour 2016.
Mes voeux vont aussi aux pâtissiers amateurs qui consultent et/ou alimentent le site .
J'ai une demande bien entendu! je m'adresse à tous . Connaissez vous la recette originelle du "millat'.
J'ai testé la recette de 750g, mais une grand-mère m'a dit le mien n'était pas comme ça ? elle garde son secret pour l'instant .... mais ce n'est pas ma grand-mère, ceci explique cela.
Merci pour votre aide.
Belle journée
m

Répondre

Re: Millat

Bonjour michele
Tout d'abord je vous retourne mes meilleurs voeux gourmands pour 2016 en ce qui concerne le Millas bien sur (sourires) j'ai les recettes d'origine comment vous les servez t elle en bouillie, découpé et frit ou en gâteau? j'ai tout cela en stock je n'attends que vous (re sourires)
a bientôt de vous lire
Chef Patrick

Répondre

Re: Millat

bonjour Chef!
Il est vrai qu'il doit y avoir de nombreuses recettes.
Dans mon sud natal, ma mère achetait le millas à un manchand ambulant qu'il le vendait en part carrée: c'était revenu à la poêle pour le dessert.
Celui auquel je pense est un millas cuis au four (?) comme un flanc ou un clafouti (?)
Là sont toutes les questions.
m.

Répondre

Re: Millat

Bonjour
en regardant dans mes vieux grimoires je pense que j'ai la bonne recette
Millas
versez 1/2 litre d'eau de source avec un peu de fleur d'oranger dans une casserole faite chauffer puis a l'ébullition versez 160g de farine de maïs ,tournez sans cesse avec une spatule puis lorsque la bouillie sera épaisse ajoutez un peu de rhum et débarrassez sur une plaque
Beurrez un plat allant au four versez la moitié de votre bouillie au centre placez des fruits au sirop a votre convenance abricots cerises poires pommes pruneaux puis recouvrir de la2eme couche de bouillie,égalisez poudrez de biscuit sec écrasé ou de macarons secs puis arrosez de beurre fondu et passez au four préchauffé a 210°et faites gratiner d

Répondre

Re: Millat

suite
doucement pendant 20 minutes
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Millat

Bonjour Chef:
eh bien vous m'enlevez une épine du pied!
j'allais rechercher de la farine de millet ou du millet et le mélanger avec de la farine de sarrasin et le reste au petit bonheur la chance avec des oeufs et de l'eau...
Votre recette va mettre tous les amateurs à genoux!
Merci Chef.
michèle

Répondre

Re: Millat

bonjour
it's my job (sourires)

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.