Civet de lapin fermier à la Languedocienne


Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-lapin-fermier-a-la-languedocienne-2423.htm

Bonjour
une recette d'hiver franche et conviviale
a vos casseroles
Chef Patrick

Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Très savoureuse recette bravo chef

Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

excellente idée .... je n'aurais pas pensé à cuisiner le lapin avec des haricots.
Merci

Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Un plat de belle tradition qui fait envie

Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Bonjour chef : très bonne recette que nous avons testés mon épouse et moi en invitant quelques amis .Ils ont étés conquis .Ma question est:1) peu t'on faire la même recette avec le lapin sauvage car nous avons des amis chasseurs .2) comment enregistrer la recette sur mon livre ,quand je clique sur le petit livre ça ne marche pas ,merci à vous chef Patrick .

Répondre

Re: Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Bonjour
Bien sur vous pouvez faire cette recette avec du lièvre mais pas avec du garenne qui ne supporte pas une longue cuisson félicitations pour votre recette réussie
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Bonjour chef,
Chez nous en Provence, nous ajoutons, aux civets , le sang de l'animal avec une cuillère à café de vinaigre, ceci pour faire une liaison et une sauce onctueuse . Comment se fait-il que vous n'en parliez pas ? !
Autrement bravo ce civet est très bon !

Répondre

Re: Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Bonjour
D'accord sauf que dans les lapins il n' y a pratiquement pas de sang* ce qui n'est pas le cas dans les lièvre
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

*Sauf si vous les achetez en peau

Répondre

Re: Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Lapin fermier = lapin élevé à la ferme. Quand j'achète un lapin à la ferme on me donne toujours un petit pot de bébé avec le sang dedans afin de faire un vrai civet de lapin fermier. Je suis peut-être un dinosaure mais un lapin en civet a toujours été cuisiné avec son sang dans les campagnes.La définition de Larousse du civet est la suivante: Ragoût de gibier à poil, préparé au vin rouge, aux oignons, aux lardons et servi avec la sauce de cuisson liée au sang de l'animal.
Ce que vous présentez est un lapin cuit au vin rouge.
Désolé, mais cela n'a rien à voir au niveau gustatif.Il ne faut pas usurper les noms de recettes. Et merci de me répondre aimablement car ce n'est pas toujours ainsi que vous le faite sur ce site.
Ce différent mis à part, j'adore vos recettes et chaque fois que j'en fait une ,je me régale à la réaliser et tout le monde se régale à table.Bravo et merci.
Un fidèle cuisinier en herbe (64 ans) qui comme vous a du caractère! Jean François NOTTÉ.

Répondre

Re: Civet de lapin fermier à la Languedocienne

Bonjour. Je ne l'ai p encore essayé j'attend le prochain lapin

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.