Cochon de lait laqué


Répondre

Cochon de lait laqué

Bonjour,
Je souhaite réaliser prochainement un cochon de lait laqué pour une douzaine de personnes et dans l'idéal à basse température.
Si je prends la recette, j'en déduis qu'il faut un cochon de lait d'environ 6 kg...mais ayant un four "classique" , j'ai un doute sur le fait que je puisse le mettre dans le four...Faut il demander de le découper et dans ce cas là vais je pouvoir tout mettre dans le four ?
De plus, pouvez-vous me donner les étapes dans le détail car j'avoue être un peu perdu...dès lors que la cuisson à basse température sera effectué.
Merci d'avance et merci beaucoup chef Patrick pour toutes vos recettes et vos conseils !!
Cordialement.

Répondre

Re: Cochon de lait laqué

Bonjour
Faites couper la tête et le bas des pattes et le porcelet en 2 en long ,alors je pense que le petit cochon entrera dans votre four .
En 1er faites cuire au four a température normale la veille cotre tête coupée en 2 et vos pieds et pattes pour cela allumez votre four a 180° puis huilez et enduire de miel pour 2 heures .
Ensuite sortez les alignez vos 2 demis porcelet salez et poivrez puis huilez et enduire de miel liquide cuisson 8 heures a 90° (a cette température peu de consommation) voilà bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Cochon de lait laqué

Merci beaucoup pour votre retour chef Patrick
Je pense que je vais me lancer 😅
Par contre, auriez vous une ou deux propositions pour l’accompagnement (sachant que j’ai déjà pris note de la purée pomme de terre et patate douce…mais je souhaiterai autre chose)
D’avance merci

Répondre

Re: Cochon de lait laqué

Bonjour
Faire une bonne purée de pommes de terre en remplacant le beurre par de l'huile de noisettes ou de noix torrefier des noisettes et des pistaches puis les concasser et les ajouter a la purée et si vous avez un peu de cèpes frais ou au congel faites en des petits dés sautés et ajoutez a cette odorante purée.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.