Biscuit de Homard


Répondre

Biscuit de Homard

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/biscuit-de-homard-802.htm

pour cette recette pourriez vous me dire si il est possible de preparer le biscuit à l'avance et le servir avec la sauce chaude merci

Répondre

Reponse a josiane

bonsoir
vous pouvez même faire votre biscuit de homard la veille puis le jour même le couper en tranches les faire réchauffer vapeur (dans une couscousiére ou un four vapeur)
et de faire chauffer la sauce avant de servir
bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de Homard

Bonjour chef,
Et si j'utilisais des langoustines pour la même recette??
Serait il également possible de servir les tranches froides et la sauce chaude??
Merci à vous.
GutesEssens

Répondre

Reponse a GutesEssens

bonjour
je vous le déconseille car il faut quand même de la texture que n'ont pas les langoustines
et puis pourquoi vouloir servir des tranches froides avec une sauce chaude?
poutous
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de Homard

Merci Chef de m'avoir répondu, j'avoue être complètement indécise avec cette fichue terrine!!
Que me conseilleriez-vous comme recette?? Sachant que je dispose de 2kg de langoustines, et de poisson blanc.
Pour la sauce chaude et les tranches froides, c'est une idée qui m'est passée par la tête....Je vois qu'elle n'était pas des meilleures!!! Perdu
Cordialement.
Marie

Répondre

Reponse a GutesEssens

Chére amie
je vous ai répondu sur votre adresse e-mail perso que le site a envoyé sur ma boite
poutous
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de homard

Malheureusement Chef, je n'ai rien reçu!!!!
Je vais éssayer de vous l'a retransmettre sur votre site.
Quand l'avez-vous envoyé???
Merci de votre patience!!
cordialemen.
Marie

Répondre

Cuisson du homard

Bonjour,
Que faut-il faire pour que le homard ne se raidisse pas après sa cuisson au court bouillon ?
Faut-il mettre du vinaigre dans le court bouillon pour les crustacés ainsi que je le lis sur certaines recettes ? Merci pour votre réponse

Répondre

Reponse a Elyane

bonjour
Vous faites cuire vos homards normalement au court-bouillon
maintenant le petit truc lorsque vos homards seront cuits avec un couteau au bout de la queue et au milieu des antennes faite une entaille a la verticale puis disposez vos homards la tête en bas dans une bassine les queues sur le rebord et laissez refroidir comme cela ainsi le bouillon
contenu dans les homards va se vider et les chairs vont se détendre
voila c'était le petit truc du jour
poutous et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Homar

Bonjour et merci pour votre réponse.J'aimerais seulement savoir maintenant s'il faut mettre du vinaigre dans le court bouillon comme on peut le lire parfois.
Meilleurs voeux à vous et à vtre équipe

Répondre

Biscuit de Homard


Bonjour Chef!

J'ai besoin d'un petit conseil d'organisation pour cette recette laquelle avait déjà attirée mon attention l'année dernière!!:+)
1) Combien de temps à l'avance peut-on préparer cette recette? à savoir, à quel moment faut-il allumer son four avant de passer à table ?
2) Peut-on servir ce biscuit à la française, directement dans le plat sur la table avec une jolie présentation?
Nous sommes huit cette année, j'aimerais rester le plus longtemps possible à table avec mes invités.
Bon week-end et à bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a marie

Bonjour
Faites chauffer votre four a 180°(Th6) 45minutes avant faites bouillir votre bain-marie et mettez votre moule dedans faites chauffer 30minutes couvert puis éteignez le four faites chauffer la sauce et gardez la au bain-marie
au moment de servir démoulez sur votre plan de travail votre biscuit coupez le en tranches installez le sur un plat chaud et un trait de sauce autour le reste en saucière
mais attention Marie dans quelques jours une belle création d'entrée de fêtes va apparaître sur le site
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de homard

Merci Chef! Vous êtes vraiment très gentil ! ( ça fait un bail que je l'avais remarqué! Sourire)

Le tuyau est vraiment du tonnerre, et je suppose valable pour tous ces types de recettes!!

je serais fidèle au rendez-vous pour vos prochaines créations sur le site!

A nouveau, bon week-end!

Cordialement.

Marie

Répondre

Biscuit de Homard

Bonjour
Pour votre réveillon de fin d'année n'hésitez pas a faire cette recette je pense qu'elle vous comblera vous et vos invités
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Biscuit de Homard

Chef,
Donné le fait que la majeure partie des ingredients que vous proposez pour cette recette sont introuvable ici, peut-on substituer le homard par de la queue de langouste et le merlan par de la sole ou autre poisson du pacifique?
Merci pour votre patience et votre gentillesse.
Laurent

Répondre

Re: Biscuit de Homard

bonjour
Pas de soucis le merlan peut-être remplacé par de la chair d'espadon ou autre poisson a même texture ou alors du saumon frais
en ce qui concerne les queues de langouste cuisez les congelées plongées 5 minutes dans un court bouillon immangeable (herbes piment etc etc)retirez vous du feu couvrez et laissez ainsi 15 minutes puis sortez les ;décortiquez les(en gardant les carcasses) et laissez refroidir ainsi vous pourrez faire la recette la suite :pilez les carcasses de langoustes faites les suer 5 minutes a l'huile d'olives (si possible) avec thym laurier oignon ciselé ail écrasé puis
flambez au cognac ajoutez 2 cuillers de concentré de tomate(pour 40cl de sauce) et 2 cuillers a soupe de farine remuez bien ,mouillez avec 1/2 litre d'eau a l'ébullition salez poivrez et ajoutez une pointe de cayenne ou de curry
cuisson 15 minutes puis vous passez au chinois vous testez votre assaisonnement voilà votre sauce est faite
bonnes fêtes et dites nous le résultat
Chef Patrick

Répondre

Re: Biscuit de Homard

Merci Chef,
Je vais essayer comme ca, je vous communiquerais le resultat.
En attendant meilleurs voeux depuis le Salvador
Cordialement
Laurent

Répondre

Biscuit de Homard

bonjour a toutes et tous
il semble que quelques cuisinières n'aient pas remarqué assez la présence indispensable du Cayenne ou d'Espelette pour rehausser le plat
donc a refaire et sans chair de lotte qui n'a pas la chair correspondante a l'élaboration de cette recette

Répondre

Biscuit de Homard

bonsoir chef
j'ai remplacé le merlan par du dos de cabillaud; le goût et la texture du résultat sont superbes, mais au démoulage le biscuit n'a pas tenu et j'ai dû le servir à la cuillère; pouvez vous m'en indiquer la cause; merci.

Répondre

Réponse a joel69

bonjour
Lorsque j'indique une sorte de poisson c'est en principe qu'il y a une raison(sourires)la chair du merlan comme celle du brochet ou du sandre sont des chairs dites pâteuses et donc nous nous en servons aussi pour faire des quenelles par exemple
la chair de cabillaud en lamelle ne correspond pas du tout a la préparation de cette recette puisqu'elle ne colle pas les éléments mais au contraire s'en détache c'est exactement ce qui s'est passé dans votre cas
a bientôt pour d'autres recettes réussies j'espère(re sourires)
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de homard

Bonjour,
J envisage de faire cette recette pour la 1ere communion de mafille.
Peut-on la faire dans des moules flexipan individuels plutôt que dans un moule à cake?
Merci d avance de votre reponse.

Répondre

Réponse a Chrisv

bonjour
Aucun souci particulier la cuisson sera moins longue de 10minutes
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Biscuit de Homard

Bonjour
Je vais refaire cette recette cette année pour noel mais pour 21 personnes, puis je la faire avec des homards congelés et combien Merci pour votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.