Rôti de boeuf


Message 1 à 25 sur 173

Répondre

Rôti de boeuf

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-boeuf-287.htm

un régal intégral. C'est vrai que c'est une recette un peu "technique" et il ne sagit pas simplement de placer la viande sous un grill, mais quel résultat ! Laissez bien reposer la viande à la sortie du four, et vous verrez...
La bonne viande n'est pas bon marché, alors autant la cuisiner avec une belle recette !
Bravo pour ce magnifique site, je suis un accro !

Répondre

Rôti de boeuf

Bravo chef c'est vraimant délicieux!!!
merci

Répondre

Rôti de boeuf

Trop cool J'ai suivi la recette à la lettre, et j'ai bien fait ! c'était une réussite , un vrai régal. Merci

Répondre

Rôti de boeuf

Consultant votre site et vos recettes, je suis confrontéé à cette histoire d'assiette retournée, je ne comprends pas.

Répondre

Reponse a élyane

rebonjour élyane
c'est trés simple pour évitez que la viande continue de cuire dans son jus vous plaçez dessous une assiette retournée afin qu'elle ne touche plus une source de chaleur et qu'elle se "détende"
a bientôt
poutous
chef patrick

Répondre

Re-assiette

merci de votre réponse, mais je crains que l'assiette casse notamment^pour d'autres recettes sur votre site pour lesquelles la cuisson doit continuer

Répondre

Reponse a elyane

chere elyane
visiblement vous ne m'avez pas bien compris lorsqu'on met des rôtis a se détendre sur des assiettes retournées ils le sont HORS du feu puis au moment de la fin du repos vous retirez assiette et rôti vous les mettez a côté at vous faites le jus
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Commentaire Linoa

En lisent les commantaire je comprend mieu l'histoir d'assiette, il est vrais, je ne comprenai pas.
J'ai apliquer cette recette, j'ai reussi,t c'etait un vrais delice (la viande étais vraiment tendre).
Merci pour ses bonne recette

Répondre

Assiette

Hello,

J'ai tjs du mal a comprendre l'histoire de l'assiette

Le rotie sort du four et on met le plat sur le feu, on remet une assiette et on pose le roti dessus

Donc l'assiette est bien sur le feu ????

Ensuite, on enleve le roti et l'assiette pour finir la sauce, mais pendant ce tps ? le roti refroidi non ? comment faite vous pour le garder chaud ?

Merci bcp
Nico

Répondre

Reponse a Nicolas

bonjour nicolas
je réexplique :lorsque vous avez mis l'assiette retournée sous votre rôti dans le plat c'est bien sur sur le gaz éteint vous mettez un papier d'alu dessus et le roti va se détendre petit a petit des goutelettes de sang vont se mêler a votre jus
au bout d'une vingtaine de minutes vous coupez votre rôti qui sera a peine tiede et vous le dressez sur un plat puis vous retirez l'assiette de votre jus ,vous faites bouillir ce jus sur le feu et vous en nappez les tranches de viande qui ainsi auront repris de la chaleur
voila
a bientôt

Répondre

Re re assiette

ET BEN DIS DONC QUEL HISTOIRE D'ASSIETTE, MOI QUI NE CUISINE PAS J'AI BIEN COMPRIS DE SUITE...Débile

Répondre

Cuisson roti de boeuf

Hello,
Une chose importante que vous n'avez pas précisée me semble-t-il: quelle type de cuisson pour le four. Chaleur traditionnelle, tournante ou grill ?

Merci.
Rob.

Répondre

Reponse a rob

cher rob
pas de soucis dans un four en cuisson traditionnelle
cela ira tres bien
bonne cuisine
CHEF PATRICK

Répondre

Rôti de boeuf

merci pour la recette. pas compliquée et délicieuse. Merci aussi pour les commentaires précisant l'utilisation de l'assiette.

Répondre

Rôti de boeuf

absolument merveilleux. Surtout le faire avec du boeuf a temperature de la piece qui n'a pas été congelé. La consistance a l'intrieur est tres tendre et legerement rosé. Parfait, je l'ai fait a mes parents et ils ont adoré, je les ais epatés, et c'etait la deuxieme fois que je fesais du roti(la premiere c'etait la meme recette mais le boeuf etait a moitié degelé et il est resté saignant a l'intérieur).
J'adore, et j vais le refaire souvent.

MErci

Répondre

Rôti de boeuf

Chez-moi ça n'a pas très bien réussi, la sauce et les oignons étaient brûlés et le milieu du rôti (820gr au four 20 min etéit pour ainsi dire cru. je pense que la température de 250°c était trop élevée.

Répondre

Reponse a thomas

bonsoir
une seule explication vous n'avez pa allumé votre four avant car 820grs pour 20mns pour moi c'est le maximum
recommencez donc car nos autres visiteuses et visiteurs ont trés bien réussi cette cuisson
a bientôt
chef patrick

Répondre

Cuisson rôti boeuf

Bonjour, merci de votre réponse, effectivement j'ai mis la viande avant que le four n'arrive à 250°C d'où la cuisson insuffisante au milieu du rôti.
Mais pour les oignons brûlés, que s'est il passé?
J'avais enclanché toutes les options de chaleur, (dessous, dessus et tournante) sur mon four Miele.
Bonne journée.
Thomas

Répondre

Rôti de boeuf

très bon mais encore plus bon si on met de l'huile de noix au lieu de l'huile de pépin de raisin

Répondre

Reponse a thomas

thomas
comme je vous l'ai souvent expliqué je donne a chacun une voie et apres vous ,dans votre cuisine vous inventez la votre
Quoique dans ce cas précis l'huile de noix en chauffant si fort dégage des substances cancérigénes c'est pour cela que je met de l'huile de pépins de raisins qui elle supporte des températures élevées
c'est pour cela que vous ne verrez jamais des viandes saisies a l'huile de noix
cela n'empêche pas que j'adore l'huile de noix mais seulement froide ou tiédie
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Assiette (ter)

Désolé de revenir dessus, mais j'ai beau avoir relu la recette dans tous les sens, j'ai toujours du mal avec cette l'histoire de l'assiette.
Dans la recette, il est en effet bien précisé qu'après avoir mis l'assiette, on ajoute de l'eau, on porte à ébullition et ensuite seulement on laisse reposer 20 minutes.
La fameuse assiette subit donc bien un passage "à chaud", non ?
Merci !

Répondre

Rosebeaf

Bonjour chef Asfaux
Je fais de temps en temps un rosebeef
J'usqu'à maitenant je prenais le morceau tende de tranche mais plus ça va moins je le trouve tendre.
Quel est le meilleur morceau de boeuf pour avoir un super rosebeef tendre. Merçi et à bientôt.

Répondre

Reponse a Mary

chère Mary
Achetez donc un beau morceau de Rumsteack épais
de 6cms d'épaisseur environ (800grs a 1kg)et faites la même recette
Succes garanti
poutous et meilleurs voeux
chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf

j ai essaye votre recette du roti de boeuf hier soir et je peux vous assurer qu il a eu du succes on m a meme demande si c etait bien moi qui l avait fait car il etait bien meilleur que les autres fois merci pour vos recettes

Répondre

Recette roti

Humm... Je vais essayé la recette demain ! L'histoire de l'assiette n'est pas expliquée de la même façon dans la recette que sur les réponses que vous faites aux internautes... Il faut peut être les étapes 5, 6 et 7 ?
Merci Chef !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.