Baba au rhum


Message 1 à 25 sur 30

Répondre

Baba au rhum

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/baba-au-rhum-1116.htm

quand met-on le rhum et comment?
merci, je voudrais essayer(moi qui vient de jeter de la levure de boulanger fraîche parce qu'oubliée dans mon frigo)

Répondre

Réponse a sangdenavet

BONSOIR
Pouvez vous je vous prie relire ma recette (sourires)il me semble bien l'avoir indiqué a la fin non?
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum

J'ai beau chercher, le rhume brun n'est jamais utilisé ! J'imagine qu'il est versé dans le sirop de trempage. Sinon... Et en quelle quantité ?

Répondre

Baba au rhum

L'on peut aussi réaliser un baba sous forme de grande couronne dans un moule téflon à cheminée circulaire centrale. moi j'ajoutais le rhum dans le sirop après ébullition et le versais au centre en recouvrant le tout pour ne pas laisser s'échapper les arômes de rhum ; je ne me souviens plus de la quantité de rhum qui manque bien dans la recette donnée.

Répondre

Reponse collégiale

Bonsoir a toutes
Comme je vous l'ai expliqué dans les dernières lignes de la recette on doit d'abord les tremper au sirop puis ensuite on rajoute le rhum dessus cela permet entre autre d'en faire manger aussi a des personnes qui ne supportent pas l'alcool :enfants ou d'autres confessions
si vous le moulez en rond et que vous les garnissez a l'intérieur (crême pâtissière ou autre)ce gâteau devient un Savarin
bonnes recettes a toutes
poutous et bonne fête aux Valentine et Valentin
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum

Mumm que ça va être bon. Nous ne sommes que 2 ou 6 qd nous sommes entre amis. Comment conserver ces babas?

Répondre

Réponse a monhilh

BONSOIR
ce qui est bien avec les babas ou les savarins tient au fait que lorsque vous les sortez du four et que vous les démoulez 2 a 3 jours plus tard ils deviennent petit a petit durs comme des gâteaux secs vous en gardez alors dans une boite au sec dans un placard et lorsque vous avez des invités vous faites un petit sirop bouillant puis vous trempez vos babas secs dedans et comme par miracle ils reprennent leurs volumes comme avant
un petit coup de rhum et voila!!!
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

L'ajout du rhum

Merci Chef Patrick,
Voila enfin l'astuce pour incorporer le rhum, le mettre ... à la fin ! Merci, de la part des enfants qui aiment le baba (nature) et de leurs parents qui l'aiment "corsé".

Répondre

Baba

Débile merci chef patrick ce baba est delicieux je ne savais pas le faire et là houf je l'ai reussi
merci encore .peut -on le faire d'avance.
ANDREE DUBOURG

Répondre

Réponse a Andrée

BONJOUR
Soyez gentille regardez 2 commentaires avant comme cela vous aurez la réponse(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum.

Une nouvelle fois merci pour cette delicieuse recette qui à l'air simple à faire et que vais m'empresser de faire demain.C'est une bonne idée de les préparer à l'avance et de les garder dans une boite hermétique,par contre combien de temps peut-on les conserver dans cette boite? nanou44.

Répondre

Réponse a nanou44

BONJOUR
Au moins 2 ou 3 mois
si vous connaissez bien votre boulanger ou votre pâtissier demandez lui(sourires)
lorsqu'ils sont vendus secs (chez Metro par exemple)leur date limite de vente doit être de un an minimum a mon avis
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum

j'ai fait un seul gros savarin, très bon mais avec les quantités indiquées, je ne le trouve pas assez imbibé, si j'augmente la quantité de sirop, je trouve qu'il y a beaucoup de sucre,pouvez-vous me guider. D'autre part quel serait le résultat si l'on mettait le rhum directement dans le sirop et dans quelle quantité.
Si le baba est destiné à des enfants êit-on faire le sirop avec du jus d'oranges?
J'apprécie beaucoup toutes vos recettes et vous en remercie vivement.

Répondre

Réponse a MZK

BONSOIR
La recette même si elle lui ressemble est une recette pour de petits babas(sourires)
je pense que vous avez fait une petite erreur quelque part parce que 750grs de liquide pour un sirop c'est déjà beaucoup trop et il devrait vous en rester
pour tous les trempages on trempe d'abord dans le sirop et l'on ajoute ensuite l'alcool(rhum grand-marnier amareto ou autres)afin que vous sentiez vraiment le goût de l'alcool ce qui ne serait pas le cas dans du dilué :imaginez 5cls=50grs pour 75cls=750grs de sirop
pour le enfants vous pouvez agrémenter votre sirop en rajoutant un peu d'extrait de vanille
vanille
voila quelques suggestions
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Hum!

J'aime beaucoup le baba, Je m'en achete quelques
fois en boulangerie. Mais pouvons nous le ou les faire avec de la levure en granules utilisée pour les machines à pains. Merci.

Répondre

Réponse a poute-poute

BONJOUR
Pour cette recette mettez 1 cuiller a soupe rase de granules délayées avec 2 cuillers d'eau tiède
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum

Bonsoir, J'ai déjà fait cette recette: elle a régalé les palais. je souhaiterai la refaire pour faire des petits cadeaux de nouvel an mais avec une variante. Mettre les mini babas dans un bocal et les stéréliser: est-ce possible ?
Merci beaucoup de me faire partager votre expérience.
michèle

Répondre

Réponse a michele

Bonsoir
Si j'ai bien compris vous voulez offrir des minis babas a vos amis voici mon conseil faites des babas un peu plus petits mettez les individuellement dans les plus petits pots le parfait et versez un peu de sirop au rhum dessus
et prévenez vos amis qu'ils sont frais et qu'ils ont 2ou3 jours au frigo pour le déguster
car je pense que la stérilisation peut leur être fatale
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chef Patrick, bonsoir

... je préviendrais donc mes amis qu'ils n'ont que 3 jours pour se pourlécher les babines ... et j'éviterai la stérilisation.
Poutous aussi et à Bientôt
michèle

Répondre

Baba au rhum

Testé la recette hier et je dois dire que nous avons pas été déçus...nous avons tous adoré...a refaire tout bientôt
Merci !

Répondre

Baba au rhum

Chef Patrick, merci infiniment, c'est la première recette de baba que je réussi au 1er essai. Ma gourmandise ainsi est assouvie, j'ai dévoré la moitié tel que baignant dans son sirop au petit déj. Mon conseil, surtout ne rien changer, l'exécuter telle que. Muchas gracias desde la Pampa Argentina. Ciao, El Jefe.

Répondre

Baba au rhum

Bonjour Chef,
Un petite question concernant le choix des bons moules. Il y a les plaques en silicone, en exoglass, et les darioles classiques en inox.....ceux en silicones sont moins onéreux, mais sont-ils vraiment anti-adhésifs....?
Qu'en pensez vous ?
Merci,

Répondre

Réponse a metzayoun

bonjour
si vous achetez des moules en silicone d'une bonne marque ,vous n'aurez aucun soucis de démoulage
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Baba au rhum

Bonjour,
Je me demandais si je pouvais faire lever le pâton à baba préparé manuellement ou au robot dans une machine à pain? je le fais pour une brioche mais il y a du lait alors que la pâte à baba est "sèche"... et le pain au lait est une brioche sans beurre ?
bon dimanche à tous
michèle

Répondre

Réponse a Michele

Bonjour
Alors faites l'essai avec votre machine a pain si cela réussit cela aidera beaucoup nos visiteuses si ce n'est pas le cas ce ne sera n'importe comment pas mauvais
a vous de jouer et surtout dites moi comment cela s'est passé
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.