Coquillettes gourmandes aux gambas


Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coquillettes-gourmandes-aux-gambas-1155.htm

Amis épicuriens, bonjour!
Hmmm... quelle délicieuse recette!
Et si facile à mettre en oeuvre ...
Personnellement, quelques minutes avant de poêler les crevettes, je les ferais mariner un peu dans de la sauce de soja .
Qu'en pensez-vous, chef Patrick ?
Amitiés à tous.

Répondre

Réponse zechainise

Bonjour
Si vous utilisez des crevettes congelées je suis d'accord
mais si ce sont des gambas fraîches pour moi rien n'est meilleur que de garder leur goût initial
bien sur ce n'est que mon avis et chacun dans sa cuisine pourra adapter cette recette a ses envies
(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Je vais réaliser cette recette à la façon d'un risotto avec un ustensile dont je ne citerai pas le nom qui a été mis au point par M. DUCASSE, car elle me semble très appropriée à ce mode de cuisson.

Répondre

Un régal !

J'ai fait cette recette en modifiant quel que peu et j'imagine que la recette initiale doit être aussi bonne si ce n'est meilleure !
J'ai remplacé les gambas par de grosses crevettes et les coquillettes par des stellines (pâtes en forme de petites fleurs), moins d'huile pour ma ligne...un vrai régal !!! Merci...je mettrai prochainement la recette sur mon blog avec un lien par ici !

Répondre

Réponse a Lili18

BONJOUR
Comme vous l'avez surement remarquée je n'ai pas assaisonné avec du beurre et 6cld'huile d'olives pour la garniture et 250grs de coquillettes cela ne doit pas beaucoup influencer sur votre taille(sourires)
si un jour vous les faites avec des gambas vous vous rendrez compte de la différence par le petit goût sucré(comme les langoustines ou le homard)amené par celles-ci par rapport au goût des crevettes
continuez a partager le "bien manger"autour de vous et a bientôt pour de nouvelles recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Excellente recette, j'ai aussi testé avec des coquilles St Jacques, c'est fameux

Répondre

Réponse a sanga

BONJOUR
Moi qui avais mis ce gentil plat juste pour que vous fassiez chez vous un petit plat simple et goûteux je vois que la recette évolue(sourires) il ne reste plus qu'a l'accommoder avec des queues de langoustines poêlées a cru ou des médaillons de homard et on arrivera alors a une vraie recette "gastro"
a bientôt
poutous a toutes
Chef Patrick

Répondre

Gateau moelleux noisettes

je vais réessayer la recette demain, pouvez vous me dire quel résultat dois je obtenir pour un gâteau réussi, je parle au niveau de la texture et du visuel
merci

Répondre

Réponse a fatoch

BONSOIR
Vous devez avoir un gâteau qui ressemble a un gâteau de Savoie l'intérieur doit être aéré comme de la génoise
voila bonne recette
he puis cela serait bien lors de votre prochaine visite vous me mettiez votre question sous la recette(sourires) parce que la au milieu des coquillettes il fallait vous retrouver(resourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

très appétissante cette recette à tester bonne journée

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Excellent! J'ai utilisé une tomate pelée en boîte, et rajouté un peu de parmesan. Très bon aussi le lendemain réchauffé au micro-ondes lorsque les coquillettes ont absorbé la sauce

Répondre

Coquillettes gourmandes

je vais l'essayer dés samedi quand j'aurai fait le marché, cette recette me semble sympa
merci chef patrick pour l'idée

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Bonsoir,
J'ai l'intention de faire votre recette demain soir avec des gambas que j'ai au congèle mais qui sont cuisinées à l'ail et au persil! Est-ce que ça va coller avec la recette??
De plus, je voudrais savoir si les olives sont vraiment indispensables pour la réussite de ce plat!!?
Merki!

Répondre

Réponse a Mouscaille

Bonsoir
Pas de soucis refaites poêler vos gambas congelées 2minutes de chaque côté avec une pointe d'huile d'olives
quand a l'apport des olives elles n'amènent que le côté provençal de la recette
la seule chose qui compte c'est que votre plat soit goûteux a souhait
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Un véritable succès!!

Bonsoir,
Votre recette a emporté tous les suffrages!!
La prochaine fois je mettrais quand-même les olives qui effectivement ajoutera encore un peu plus de soleil!!
Nous sortons de table et nous n'avons même pas l'impression d'avoir trop manger... Et pourtant... Débile
Merci encore!
Mouscaille.

Répondre

Coquillettes gourmandes aux gambas

Votre recette est tres bonne. Facile et vite fait. Mais encore meilleur c'est qu'elle est TRES vite faite, et delicieuse. Merci.

Répondre

Coquillettes gambas

Bonjour,
j'ai fait cette recette hier soir, qui est délicieuse, mais j'ai une petite question.
Vous parlez de laisser le jus des gambas dans la poêle, or il n'y avait pas de jus.
Mes gambas étaient décongelées. Je les avais sorties la veille au soir pour les mettre dans le réfrigérateur, puis mises sur le comptoir l'après-mid pour qu'elles soient bien décongelées, ce qui était le cas. Mais point de jus dans la poêle.
De plus, j'ai mis une courgette, deux tomates et huit olives, et là encore, pas de jus.
Quand je lis plus haut que le plat est encore meilleur le lendemain quand les pâtes ont absorbé la sauce, je reste dubitative...
Le goût était excellent, pas de souci là-dessus, mais pour le coup, il y avait presque "trop" de pâtes et mon accompagnement se perdait un peu au milieu... Pleure
Peut-être savez-vous ce qui s'est passé?
Merci

Répondre

Bonsoir

Bonsoir
Sauf que je ne vous avez pas parlé de gambas congelées normalement lorsque vous les poêlez il vous reste des sucs dans la poêle lorsque vous me dites qu"avec 2 tomates vous n'avez pas de jus he bien cela prouve que nous ne sommes vraiment pas a la bonne saison la prochaine fois en hiver servez vous de tomates en boîte pelées
ou mettez un peu de jus de tomates
voila bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick
ps)si vous faites bientôt des gambas a la plancha ou grillées ne les dégelez pas avant ainsi elles resteront bien fermes

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.