F Saumon mariné à la Gravlaks, forum AFTouch

Saumon mariné à la Gravlaks


Répondre

Saumon mariné à la Gravlaks

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saumon-marine-a-la-gravlaks-109.htmavec du "sel fin" et de "l'aneth en poudre", c'est une grosse insulte à la cuisine scandinave !

Répondre

Saumon mariné à la Gravlaks

C'est votre droit de le penser, mais ne faisant pas partie du club A.F.Touch, vous n'avez pas accès à cette recette... vous conviendrez que porter un avis négatif sur une recette que vous ne connaissez pas est assez surprennant ! Maintenant, vous êtes le bien venu sur notre forum si vous souhaitez nous proposer une recette qui vous semble plus intéressante...

Répondre

Saumon mariné à la Gravlaks

Je suis désolé de vous le dire mais vous êtes loin de la véritable recette du Gravlaks.J'ai travaillé 14 ans à la maison du Danemark donc je sais de quoi je parle. Pas de sel fin et encore moins de l'aneth en poudre et pitié pas d'alcool!
Si la recette vous intéresse je suis prêt à vous l'envoyer

Répondre

Saumon mariné à la Gravlaks

tout faux pour les ingrédiens (sel fin, aneth en poudre, quantités inexactes) de cette recette qui n'a que peu de rapport avec le gravlaks norvégien (j'en parle en connaissance de cause)

Répondre

Réponse (très partielle) à ferdiou

Bonjour
Je seul point que je sois en mesure de commenter est que je vois nulle part dans la recette elle même qu'il y soit question d'alcool. Par ailleurs, quand on passe très régulièrement du temps avec des Scandinaves, notamment à table, comme c'est mon cas, il est très difficile d'imaginer que l'association d'alcool avec la cuisine - et même sans d'ailleurs - soit de nature à les choquer ... c'est d'ailleurs un problème social assez préoccupant mais ceci est un autre débat

Répondre

Saumon gravlaks

Hallo a vous tous,
reponse a vous tous:pensant être plus a même que n'importe lequel d'entre vous,qq reponses a certains qui se reconnaitront;mais effectivement de l'aneth sêche,peu goûteux et par passion pour la pratique quotidienne de la cuisine et internationnale,on ne devrait pas a avoir a payer pour donner des recettes surtout lorsquelles ne correspondent pas a la réalité.Ensuite,je serais plus enclain a croire cette personne qui a travaillée a la maison du Danemark,c'est un endroit en France ou l'on peut retrouver au plus juste cette cuisine peu connu.En ce qui concerne l'alcool,je ne connais pas de plats qui en contienne,neanmoins,pour clore la polemique ,lors des repas,ou plutôt le principal,patate qui fait office de pain et 3verres un pour l'eau,la bière et acquavit.Pour d'autres questions je me proposes d'y repondre etant Norvegienne.
Solveig

Répondre

La recette avec alcool existe bien

Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu la recette qui fait polémique, mais il y a effectivement de l'alcool dans le gravlaks (norvégien, du moins)
Je suis aussi Norvégienne et je vous propose de regarder sur ce lien:
http://www.nrk.no/programmer/tv_arkiv/barmeny/1544687.html
(NRK étant la radio et la télévision d'état de la Norvège) Il y est effectivement question d'alcool!
Même si vous ne savez pas lire le norvégien, le terme "cognac" et "portvin" devrait vous evoquer quelque chose....
magdalena

Répondre

OK pour le cognac!

J'avais dit "pitié pas d'alcool" finalement j'ai essayé avec un peu, je dis bien un peu de cognac et ma foie...cela n'enlève rien à la recette traditionnelle...donc il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis. Mais on est tous d'accord pas de sel fin et encore moins de l'aneth en poudre. Je vais essayé la recette Norvégienne...MERCI!!! null

Laissez un commentaire