Crème anglaise


Message 26 à 38 sur 38

Répondre

CREME ANGLAISE ET L'INDUCTION

Bonjour Chefpatrick,
Possédant une table à induction, sur quel chiffre 3 ou 4 (je suppose) puis-je faire prendre ma préparation tout en remuant sans cesse bien sûr ?
Merci pour votre réponse
Michèle
P.S. : grâce à vous, je réapprends à cuisiner avec l'induction !

Répondre

Réponse aMICHE13

Bonjour
moi aussi je cuisine souvent sur de l'induction
lorsque vous faites votre crème mettez a 4 vous verrez 1 ou 2 minutes plus tard vous allez voir arriver des petites bulles alors a ce moment mettez sur 3 et finissez de pocher votre crème anglaise
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Crème anglaise

bonjour moi je voudrais savoir si la crème anglaise c est ce que l'on retrouve dans des éclairs commercial ou si ça lui ressemble merci

Répondre

Re: Crème anglaise

non vous confondez avec la crème pâtissière :

www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-patissiere-405.htm

Répondre

Crème anglaise

Bonjour, j'ai réalisé votre crème pour accompagner votre bûche au chocolat et j'ai eu les félicitations de tous. Pour ma part 50 g de sucre suffise, mais c'est une appréciation personnelle en aucun cas une critique; Merci CHEF .

Répondre

Réalisation

Bonsoir,
Ce forum est riche d'informations.
En préambule j'ignorais qu'elle servait de base aux glaces,j'en fait beaucoup et à force d'essayer j'utilise la base du nougat glacé et je varie les parfums.
Par ailleurs, j'ignorais également qu'elle ne se conservait pas: j'allais la faire la vieille pour le lendemain... pas facile de veiller si la " pasteurisation"(?) est bien faite. Je crois avoir compris mais je ne sais pas très bien comment cela intervient ici. Je crois savoir que la cème anglaise ne se surgèle pas. Je me lance ce week end pour la 1ère fois, j'avais peur de ratage !!??
Je suis preneuse d'un ultime conseil..
Merci et bonne soirée.
michèle

Répondre

Crème anglaise

bonjour,
Ca y est j'ai la crème en suivant point par point la recette: elle est parfaite!
merci cheF Patrick!
bon week
Michèle

Répondre

Crème anglaise

Excellente mais trop sucrée à mon gout!

Répondre

Enfin réussie !

Enfin j'ai pu réussir la crème anglaise sans trop la cuire grâce au conseil du "marquage". Avec son île flottante, c'est le dessert que j'ai servi her soir au Réveillon et il n'a reçu que des compliments même de la part de ma belle mère professeur des arts ménages. Merci Chef Patrick !! Débile

Répondre

Crème anglaise

Si vous êtes pressée une bonne glace a la vanille décongelée fera parfaitement l'affaire!!!

Répondre

Crème anglaise

Bonjour; si par malheur vous avez trop cuit votre crème anglaise et qu'elle perle! pas de panique il suffit de la girafer !^^ avec un mixer plongeant en métal bien sur! je conseillerai même de remuer au mixer en faisant attention aux éclaboussures! /!\ et votre crème anglaise ratée deviens très réussie!^^ pour info le plongeur est très utile pour les crémeux qui sont également cuit un peu comme une crème anglaise!^^

bon réveillon à tous

Répondre

Crème anglaise

Trop sucree!!!

Répondre

Re: CREME ANGLAISE ET L'INDUCTION

bonsoir
Faire une crème anglaise est une question d'équilibre et ces quantités sont exactes je pense que votre goût n'a pas était habitué a de vraies crèmes faites "maison"
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.