1)Passez vos morceaux de raie sous l'eau froide puis séchez les sur du papier absorbant.
2)Dans une grande poêle anti adhérente, mettez a fondre votre beurre avec l'huile d'olives, puis lorsque la couleur sera a peine « meunière » placez vos ailes côté peaux, les gousses d'ail autour, salez et poivrez un peu de fleur de thym et faites cuire doucement sans que le beurre ne brûle 10 minutes en arrosant de temps a autres.
3)Retournez avec précaution, retirez la peau(elle doit partir toute seule)et aussi les petits restes de sang placés au centre de votre aile.
4) Disséminez vos petits légumes autour, salez et poivrez puis éparpillez vos zestes sur votre raie en appuyant un peu couvrez et laissez cuire encore 10 minutes puis arrêtez le feu et laissez reposer 8 minutes ainsi.
Présentation ;
Sur des assiettes très chaudes(important) installez au centre votre ailes de raie, faites réchauffez vos légumes et installez les autour et au dernier moment versez quelques gouttes de jus de combava sur chaque aile.
*On trouve maintenant a peu près partout dans les grandes villes ces petits agrumes granuleux de couleur vert foncé ils proviennent souvent de Madagascar(ceux que je préfère) de la Réunion mais aussi de Thaïlande et du Vietnam.
Le goût développé que j'adore, évoque un mélange de citronnelle et de pamplemousse.
On le consomme en zestes, en feuilles séchées, ou en poudre, il accompagne merveilleusement bien les poissons au four ,les crustacés planchés mais aussi des viandes rôties(agneau veau) et les filets de volailles et toutes sortes de crèmes et desserts.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2022 A.F.Touch
credits photo : Patrick.Asfaux© A.F.Touch