Sterilisation de mirabelles


Répondre

Sterilisation de mirabelles

pourriez me donner la recette pour steriliser les mirabelles . je vous remercie

Répondre

Réponse a bod

BONJOUR
Avant de les stériliser pourquoi ne les congelez vous pas?
c'est pratique et l'on s'en sert ainsi toute l'année a sa convenance
vous les ouvrez vous retirez le noyau vous les installez par petits sacs a plat dans votre congélateur et vous vous en servez ensuite sans les dégeler sur des tartes des préparations salées etc etc
qu'en dites vous?
a bientôt donc
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mirabelles stérilisées,

bonsoir;bod
je lave les mirabelles et laisser sécher,faite un sirop,1 litre d'eau + 400 g de sucre,
mettre vos mirabelles dans des bocaux propre,
les remplir aux 3/4 et couvrir de sirop,
ensuite faite chauffer votre eau + sucre,
a chaud verser le sirop,fermer et stérilisés,90°C = 20 mn,mettez les bocaux à l'envers,laisser refroidir,les ranger à l'abri de la lumière,
cela évite aussi que vos mirabelles noircisses,
bonne conserve, Diablotin

Répondre

Réponse a piaf58

Bonsoir
je suis d'accord sur votre recette une seule petite chose me gêne un peu a 90° vos conserves ne peuvent pas être "Stérilisées" législation 101°parce que que si vous n'avez pas d'ébullition tout reste vivant
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chef Patrick

Diablotinsur mon manuel du stérilisateur électrique exacte 85°C = 30 minutes ,c& bien indiquer,pour le stérilisation sur feu, fruits à noyaux = 90°C,
ou en cocotte minutes quand la soupape tourne je mets + en stérilisation 5 minutes,
bonne journée,

Répondre

Réponse a piaf58

BONJOUR
Le plus drôle restant que si votre soupape tourne c'est que cela bout et que votre liquide est a plus de 100°
je pense que votre stérilisateur électrique indique la température "a coeur" des produits
donc la bien sur pas de soucis puisque le minimum de température envers la législation française est de 63°minimum a coeur
bonne journée et bonnes conserves
Chef Patrick

Répondre

Merci,

Clin d'oeuilchef Patrick,
je vous remercie de votre réponse,c& bien ça,à 65° minimum à cœur,
chef Patrick,
là je fais du coq au vin en WOK = stérilisation,+ courgettes,
bonne journée,

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.