Petits beurre


Message 26 à 46 sur 46

Répondre

Petit beurre

bonjour

j ai fait la recette il y a environs trois semaines et pareil mm problème que vous .Moi même en mesurant le bicarbonate j ai trouver que le gout se ressente r trop dans les biscuits .Alors je penses qu il faut ressayer avec une pâte très fine avec moins de bicarbonate et selon le gout + ou - sucrer.

Répondre

Beriouche

Sourissalut jaimre bien avoir la recette de beriouche francais

Répondre

Réponse a lina

bonjour lina
je pense que vous désirez la recette de la brioche
nous l'avons sur le site
poutous
Chef Patrick

Répondre

Petits beurre

Merci Chef pour cette délicieuse recette.Un vrai plaisir pour retrouver les senteurs oubliées

Répondre

Recette gâteaux secs dits gâteaux mamie

Voici, enfin, la recette des gateaux secs évoqués à la suite de la recette petits beurres telle que mon épouse l'a récupérée de ma mère qui la tenait de la sienne!
375g de farine
175g de sucre
1oeuf
100g de beurre ou équivalent végétal genre fruidor( beurre que ma mère remplaçait par la crème prélevé sur le lait bouilli à l'époque où le lait était du vrai lait!)
1 paquet de levure
ajouter un peu de lait si la pâte est trop dure
faire une boule dure qu'on abaisse au rouleau et qu'on decoupe à la roulette fdentée ou cylindre denté ,en forme decroissants plats deun demi centimètre d'épaisseur
déposer sur papier sulfurisé ou plaque beurrée
four préchauffé 180degrés
cuire à feu doux ;surveiller la cuissonles gâteauxrisquant de brunir brutalement
conserver au sec dans boite metallique fermée

Répondre

Merci

Merci pour cette recette.

je l'essaierai dès que j'aurai le temps.
cela ressemble t-il aux petits beurre?

Répondre

Petits beurre

merci à tous pour ces conseils, je n'ai plus qu'à essayer, à +

Répondre

Super recette

J'ai fait ces petits beurres et c'est une réussite totale merci pour votre site exceptionnel !!!!!!! merci encore je me régale ici.

Répondre

Petits beurre

trés bons

Répondre

Réponse a applemini

BONJOUR
Si vos petits-beurre sont comme vous nous l'expliquez c'est uniquement parce que ils n'ont pas été abaissés assez fins comme l'explique
françoise dans son commentaire
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

BICARBONATE COUPABLE ?

bonjour !

J'ai respecté à la lettre la recette et au final un goût de bicarbonate si fort que les biscuits sont immangeables. J'ai une balance pour faire des cosmétiques maison et elle est extrêmement sensible donc j'écarte la possibilité d'une erreur de poids. Que s'est-il donc passé ?

Répondre

Réponse a kmlgrg

Bonjour
Moi non plus je ne m'explique pas comment 10gr de bicarbonate peuvent donner du goût a presque 800gr d'ingrédients alors que bien maîtrisée cette recette a été réussie par nos dernières visiteuses
un seul conseil réessayez!
bonne journée et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Probleme cuisson?

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que celui decrit par certains internautes. Mes petits-beurre ont gonfles et sont tous mous (meme si je les avais etaler de facon tres fine). Vraiment pas tres bons. Je me demandais s'il n'y aurait pas un probleme de four. J'ai cuit sans la convection. Aurait-il fallu mettre la convection?, les cuire plus longtemps?
Merci par avance pour toute reponse.

Répondre

Réponse a Flo-saskatoon

Bonjour
Excusez moi mais qu'est ce que vous appelez four a convection?
en regardant le forum je me demande si tous les fours sont bien étalonnés (donnant l'exacte température)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Four

Bonjour,
Mon four (Canadien) est équipé d'un ventilateur sur la paroi du fond. Il peut fonctionner avec ventilateur en marche (indicateur convection) ou sans (cuisson traditionnelle). La résistance du four est en haut. Avec convection, le four ajuste la température du four en fonction de la température voulue. Les aliments vont en théorie cuire plus vite et dorer plus rapidement (en pratique, pas toujours évident). J'ai remarqué que si je ne met pas la convection en route j'obtiens, si je fais des brioches, des brioches plus gonflées que si je mets la convection. Résultat inverse pour les gateaux. Je pense effectivement que le problème des biscuits ratés de certains internautes qui ont suivi la recette à la lettre, comme je l'ai fait provient d'un problème de cuisson. En cuisson traditionnelle, pour les biscuits, ne devrait-il pas mieux de positionner les biscuits le plus près possible de la résistance du four?

Répondre

Petits beurre

J'ai essayé cette recette, et comme beaucoup je suis déçue, c'est un petit gâteau sec qui ne me déplait pas mais, qui n'a rien d'un petit beurre. Je vais recommencer, car j'aime trop les petits beurre.

Répondre

Petits beurre

BONJOUR!
Suivez bien la chronologie de la recette (surtout pour l'épaisseur abaissée) et vous devriez avoir beaucoup moins de soucis
poutous
Chef Patrick

Répondre

Miam les petits beurre

Bonsoir chef!

Pour l'épaisseur j'ai fait plusieurs tests de 5 à 2 mm, donc ce n'est pas cela, c'est vrai, je n'ai pas utilisé les ingrédients indiqués, à la place du beurre j'ai utilisé de la crème de lait, j'habite à la campagne et je vais chercher mon lait au pis de la vache, après avoir fait bouillir mon lait, je laisse refroidir et miam récupère la crème à la surface, et je l'utilise dans toute ma cuisine, je fais des petits gâteaux à la crème de lait, je mélange à peu près la même quantité de crème que de farine que de sucre et une pincée de sel, en petits tas sur une plaque beurrée au four 180° pendant 10 à 15 mn j'ajoute parfois des raisins secs, des myrtilles séchées, du gingembre confis, des cranberrys, des amandes, de la noix de coco, des pépites de chocolat, ou parfume aussi ma pâte avec le l'eau de rose, eau de fleurs d'oranger, vanille etc... Ah oui, pour en revenir aux petits beurre, je n'utilise que de la farine complète, est-ce que cela peut jouer?

Répondre

Réponse a daniv

Bonjour
Dèjà rien qu'en lisant votre réponse j'en ressent les odeurs miam miam!
Alors c'est vrai que je pense que la crème de lait si bonne soit elle n'aura pas la consistance nécessaire pour faire cette recette
avez vous fait des tests avec des caramels mous ou des crèmes anglaises des confitures de lait ou des crèmes caramel car je pense que dans toutes ces recettes elle ferait merveille
a bientôt donc
Poutou dominical
Chef Patrick

Répondre

Re: Petits beurre

Bonjour Chef !

C'est très difficile de trouver les petits beurre en magasin aux États Unis, donc je suis ravie d'essayer cette recette.

Je me demandais combien de biscuits on est sensé avoir avec ces proportions. Aussi, dans mon premier essai (un peu salé et pâte trop sèche, je recommence demain avec moins de sel, et un peu plus de lait) les petits beurre sont restés très pales, mats, et pas bien dores et presque satinés comme les petits beurres qu'on achète.

Comment leur donner cette belle couleur qu'on aime tant? Faut il leur donner une dorure au lait? Les laisser votre plus longtemps ?

Je me demandais également, si il fallait cuire les biscuits en deux fois, vu le nom "biscuit", qui, à l'époque, signifiait bien une double cuisson.

Merci.

Répondre

Re: Re: Petits beurre

bonjour
En fin de cuisson sortez votre plaque puis mettez votre four en position gril puis passez votre plaque juste 30 secondes jusqu'à leur donner une belle couleur
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.