Roti de boeuf


Répondre

Roti de boeuf

Bonjour,

j'ai réalisé à la lettre la recette du rôti de boeuf de Mr Asfaux. Je dois dire que j'ai retrouvé là tout les goûts de mon enfance, de merveilleux souvenirs oubliés qui resurgissent à chaque bouchée. Ce fut un vrai moment de plaisir culinaire.
Je dois aussi remercier mon boucher dont la viande est toujours parfaite...
Bref après ce délicieux repas il me reste du rôti (on à tous fait un effort pour ne pas le terminer histoire de prolonger le débat).
Voici ma question à la communauté. Petit, ma grand mère dans cette situation nous le servait froid avec une mayonnaise maison (encore de délicieux souvenirs) mais j'aimerais essayer autre chose. Pour vous tous, quelles sont les sauces qui accompagnent le mieux un rôti de boeuf froid ?

Répondre

Reponse a pierrot

cher ami
2 de mes petites sauces que j'aime bien avec une viande froide:Faites une mayonnaise bien compacte puis hachez tres fins 5 capres et 2 cornichons avec un peu de persil simple et d'estragon frais puis mélez avec la mayo et attendez 10mns avant de vous en servir
une autre un peu plus osée mais super bonne vous faites une mayonnaise avec jaunes d'oeufs moutarde sel poivre puis montez avec moitié huile d'olives et arachide et a la fin 2filets d'anchois coupés tres fins avec une pointe d'ail hachée .En plus avec cette recette vous pouvez en faire un accompagnement pour des poissons froids des crustacés crevettes langoustines etc et même avec des oeufs durs
mais ce ne sont que de vagues idées lancées dans l'immensité des recettes que les Fleur ou Dubarry vont bientôt "battre en brêche"
a bientôt et j'avoue que j'ai hâte de découvrir cheres visiteuses et visiteurs gourmands vos suggestions a ce problême "majeur"
Poutous a toutes et tous
Chef Patrick

Répondre

Sauces pour viande froide

Voici le retour du mousquetaire gascon (pléonasme)armé de son lardoir et de son fouet (à sauce).
En hommage à/souvenir du grand André Guillot (dont Maître Patrick nous dira certainement quelques mots), une sauce froide qu'il baptisait "Victoria" et que j'aime beaucoup : émulsionner au fouet 5 cuillères à soupe de crème épaisse, 1 de moutarde forte,1/2 jus de citron, 1 cuillère à café de purée de tomate fraîche, 1 pointe de curry (je ferai des essais avec l'un des curryons d'Hector Poulet, ça doit être pas mal), 1 pointe de safran (stigmate écrasé au mortier de préférence à la poudre), 1 cuillère à café d'estragon frais haché, sel et poivre.
Pour ceux qui aiment le raifort (plutôt avec de la viande de cochon froide), essayer une mayo additionnée d'un peu de raifort en purée ou bien une sauce composée de crème épaisse acidulée au jus de citron et à la moutarde et réhaussée de raifort en purée (on peut remplacer, si l'on en trouve, par du raifort frais râpé), sel et poivre.
Il faut réanimer la viande froide !

Répondre

Reponse a dugarry

bonsoir
Tiens voila maintenant sorties des oubliettes de l'histoire par l'ami dubarry des recettes de l'auberge du Vieux-Marly cette ancienne maison oubliée des mémoires ou officiat jusqu'en 1972 date de son départ le maître Guillot
au fait avez vous penser a souhaiter la fête a Fleur?
heureusement que des âmes bien pensantes eux y pense
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sainte Fleur

C'est vrai que c'est la Sainte Fleur aujourd'hui alors "bonne fête Fleur" (bien que ce soit votre troisième prénom seulement") et gros bisous (que je ne qualifierai pas de "gourmands" pour éviter des ennuis ...)pour la circonstance
Stéphane

Répondre

Sainte Fleur

Merci Chef, merci Stéphane,
C'est le mot sainte qui me gêne un tantinet. J'espère que je n'en suis pas une.

Rien que pour vous je donne ma recette de mini tartelettes au foie gras que j'ai inventée un jour de pluie.
Simple et délicieux.

bise
Fleur

Répondre

Sauce à l'andalouse

J'arrive après la bataille, ce sera donc pour le prochain rôti froid.

Je fais une mayonnaise que j' assaisonne selon goût avec du piment rouge frais haché très finement , de la purée de tomates, du persil haché et un zeste de citron râpé, du sel et du poivre
Cete sauce froide accompagne les viandes et poissons froids.
J'avoue quant à moi ne pas manger souvent de la viande froide. Avec les restes, je fais un autre plat chaud.

Fleur

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.