Enlever gout du citron


Message 101 à 125 sur 143

Répondre

Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
je suis un peu surpris que vous ayez mis du citron dans votre recette normalement aussi bien en Tunisie au Maroc qu'en Algérie on sert cette salade avec des quartiers de citron dessus
remettez dedans2 cuillers de concentré de tomates pour en re sucrer un peu le goût
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour, j'ai fais une blanquette, et après avoir fais mon rou, j'ai mélangé min jaune d'oeuf avec un jus de citron.... Mais voilà.... On a que le goit

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,

J'ai préparé une soupe aux fèves rouges, mais y ai mis trop de citron. Je n'ai pas de pomme de terre. Comment faire pour atténuer le goût citronné? Un grand merci par avance pour votre réponse éclairée.

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir,
j'ai fait une sauce pour une blanquette de veau j'ai mis trop de citron comment faire pour rattraper ma sauce

Répondre

Retirer l acidité du citron dans des verrines

bonjour chef j ai fait des verrines au citron mais l acidité du citron et fort comment faire voici ma recette 75 ml de jus de citron 100g de sucre 2 oeufs et 100g de beurre merci

Répondre

Retirer l acidité du citron dans des verrines

bonjour chef j ai fait des verrines au citron mais l acidité du citron et fort comment faire voici ma recette 75 ml de jus de citron 100g de sucre 2 oeufs et 100g de beurre merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,
Comment puis-je atténuer le gout du citron dans ma sauce tomate ?
Merci

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

bonjour
Du citron dans une sauce tomate?(sourires)
Bref rajoutez 2 cuillers a soupe de concentré de tomate
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

J ai mis trop de citron dans mon achard comment puis je efface ce gout trop prononce ?
Merci d avance

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,

Je fais un roti de porc à la cocotte avec oignon, echalotte et pdt grenade. j'ai mis du sel, du poivre, du thym, du romarin, 2 yaourts (pour le moelleux) 2 cuilleres de moutarde, une cuillere de miel et le jus d'un citron,... j'ai peur que ça soit un peu trop citronné, j'ai l'impression d'avoir perdu le moelleux moutardé que j'avais avant de mettre le citron

(bon et heureusement je n'ai pas rajouté le gingembre auquel j'avais pensé au début)

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
Voici une solution
Sortez votre rôti de porc et laissez le refroidir (vous le trancherez froid ) mixez bien en retirant pommes thym et romarin votre mélange chaud puis passez le au chinois alors ajoutez des petits dés de citrons confits et d'olives noires dénoyautées et émincées lorsque vous servirez installez vos tranches a plat sur un plat faites bouillir votre sauce et versez sur vos tranches qui ainsi seront réchauffées.

Répondre

Re: enlever gout du citron

dans du chevreuil

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour

J ai fait des pot masson de tomate en conserve j ai peut etre trop mis de comment attenuer le gout

merci chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour
Comment attenuer le gout de citronnelle dans une preparation de rhum arrangé.
Merci d avance pour votre reponse

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
En faisant quelle recette?
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

J'ai préparer des rillettes au saumon mais J'ai sûrement trop mis de citron car gout trop fort, qu'est ce que je peut faire?
Je dois mettre les rillettes au frais pour que ça prenne forme (gélatine)...donc réponse rapide svp...
Merci

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
Rajoutez 2 cuillers de crème épaisse(pour 4 a 6 personnes)
bon week-end
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour,
J'ai fait des champignons à la grecque pour lesquels la recette indiquait 10 cl de jus de citron. Le goût du citron est vraiment trop prononcé, il rend la préparation beaucoup trop acide malgré que j'ai doublé la dose de sucre. Que faire ? Merci pour les conseils d'un professionnel.

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

bonjour
je ne comprend pas bien dans des champignons a la grecque il n'y a ni sucre ni citron
égouttez le tout et mélangez avec un peu de crème liquide et.....la prochaine fois prenez la vraie recette sur notre site (sourires)
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour
J'ai fait un leche de tigre- morceau thon blanc, gingembre, ail, jus citron, demi oignon...
Je sais que le principe est qui il soit très citronné mais il l'est un peu trop... Avec qui je peux le détendre qui il doit moins crémeux et moins citronné... Merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

Pâtes au boeuf braisé a la courge

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour
J’ai voulu améliorer une sauce hollandaise en brique en ajoutant du jus de citron 🍋 mais beaucoup trop
Merci de m’aider à rattraper la sauce
Cordialement

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
Dites moi pour accompagner quelle recette
merci
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour chef,
J'ai lu vos précieux conseils dans les avis précédent mais pas de réponse en ce qui concerne un taboulet-boulghour avec un goût de citron trop prononcé. Une astuce? Merci d'avance.

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
Rajoutez du boulghour nature et une cuiller a café de miel liquide goûtez puis remettez en jusqu'à ne plus percevoir l'acidité du citron.
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.