Rôti de porc


Répondre

Rôti de porc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-porc-302.htm

Excellente recette, le jury familial a approuvé, et ce n'est pas peu dire.

Répondre

Rôti de porc

un régal sublime
d habitude je mettais mon rôti au four et je l arrosais mais avec votre recette quelle différence de gout demain je leur fais un cake aux bananes

Répondre

Rôti de porc

Je l'ai fait aujourd'hui. J'ai trouvé ainsi que mes convives,que c'était très bon. Et pour moi très facile a réaliser. Recette a garder, et à faire connaître autour de soi.

Répondre

Rôti de porc

trop bien, ma famille a adoré, je suis prête a recommencer, j' attaque le rôti de veau

Répondre

Rôti de porc

Bonjour,
pour un repas de famille où nous étions une dizaine chez ma maman, j'ai dû préparer ce plat à l'avance car elle a un début d'alzheimer et je ne tenais pas à la déboussoler. J'ai donc tout préparé la veille (sauf le fait de l'emballer pour la nuit au frigo, j'ai parfaitement oublié, désolée, et après j'étais prise par le temps!)
Je suis donc arrivée chez elle avec le rôti froid et prêt depuis des heures dans ma belle cocotte en fonte. Sur place, les enfants m'ont aidée à peler les pommes de terre pour les faire sauter, et j'ai fait l'accompagnement de champignons au dernier moment. J'ai ajouté un peu de crème, coupé le rôti froid en tranches pour le mettre à réchauffer dans la sauce, puis ressorti pour pourvoir mettre la sauce en saucière.
Tout ce laïus pour dire que jamais je n'avais mangé de rôti aussi bon, goûteux et fondant! Il faisait 2.5 kg et les gourmands se sont battus pour la dernière tranche!! Merci beaucoup, j'ai eu un succès fou grâce à vous et j'ai mis cette recette dans mon livre!
Voilà déjà plusieurs recettes que je fais au four dans ma cocotte en fonte, et chaque fois, c'est un régal!! Plus jamais je ne ferai autrement, vive la cocotte!!... et vive vos recettes, bien entendu Gros sourire

Répondre

Rôti de porc

Un régal! Parfait pour un déjeuner entre amis!

Répondre

Rôti de porc

Bonjour,
J'ai suivi fidèlement chaque étape de la recette à midi pour un repas en famille aujourd'hui, et malheureusement c'était raté ! Je précise que j'ai toujours été nulle pour la cuisson de la viande, mais je me suis dit qu'avec toutes ces explications je m'en sortirai. Et bien non. Au bout d1h15 quand j'ai sorti la cocotte, la viande était encore très très rose et baignait dans le liquide. J'ai rattrapé le coup en coupant le rôti en 2 et en mettant un bon coup de cuisson sur le gaz, mais au final ce n'était pas rôti mais bouilli ... Du coup, un doute me taraude : quand j'ai enfourné j'ai par réflexe mis le couvercle : est-ce cela l'erreur fatale ou la faute en est-elle mais nullité proverbiale avec la viande ? Je vous remercie par avance pour vos lumière. Bisous !

Répondre

Réponse a Cattie

Bonjour
A mon avis pas de doute votre four est mal étalonné c'est a dire que la température inscrite ne correspond pas a la réalité je pense que vous avez de 20 a 30° d'écart
mon conseil réessayez en mettant votre four a 230°(th7-8) et redites moi
poutous et bonne chance
Chef Patrick

Répondre

Re: Rôti de porc

bonjour chef.tout d'abord merci pour votre site et vos nombreuses recettes qui ont toujours un franc succes.A propos de ce roti la question s'effectue-t-elle a couvert?Meme question pour le roti de boeuf.

Répondre

Re: Rôti de porc

desole, je demandais bien sur si la cuisson s'effectuai a couvert.

Répondre

Re: Rôti de porc

bonjour
Oui cuisson a couvert
en cette période en France (15 juillet)
les haricots a écosser sont sur les marchés vous les faites cuire et vous les mêler avec le jus de votre rôti un top!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de porc

oui excellent-comme tjrs en cuisine qq restrictions :pour 1,200 je cuis doucem.environ 2h voir plus en arrosant frequemment avec un melange eau chaude-beurre-huile+vin rouge..en plus du vin blanc.la moutarde est egalement bienvenue-en dehors de ces reflexions je ferais comme vs l'indiquez: a vos ordre CHEF et merci.

Répondre

Re: Rôti de porc

bonjour
Bien sur chacun fait
comme il veut dans sa cuisine quoique le vin rouge n'ai guère sa place dans un rôti de porc et que la moutarde ne supporte pas d'ébullition
on voit que vous n'avez pas entre vos mains un vrai porc fermier gascon ou autres qui 40minutes après garde une petite couleur un peu rosée qui est l'apanage d'une grande viande
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Rôti de porc

merci pour cette super recette polyvalente!
j'avais oublié de vous préciser,que je voulais servir le roti de porc froid,un peu comme une terrine;merci encore!

Répondre

Rôti de porc

Bonjour Chef Patrick,
j'aimerais refaire votre super recette et je me demande avec quel type de vin l'accompagner...
Pourriez-vous m'aiguiller s'il-vous plait, sachant que je ne suis actuellement pas en France (donc choix plus restreint, mais qq bon vins blancs par ici en Moravie Sourire ?

merci d'avance pur votre aide!

Répondre

Re: Rôti de porc

bonjour
Un vin rouge type beaujolais ,sancerre rouge servi juste un peu frais pour ne pas empâter la bouche
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Rôti de porc

Bonsoir,
merci bien! je vais trouver ça!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.