Cuisson des pieds de cochon


Répondre

Cuisson des pieds de cochon

quelle est la meilleure manière de cuire un pied de cochon, (Temps, méthode...).

Répondre

Re: cuisson des pieds de cochon

bonjour
Voici donc LA recette
Les pieds de porc du Chef Patrick(sourires)
Prenez vos pieds de porc grattez les et passez les a la flamme puis mettez a l'eau froide montez a ébullition(tenue 2 minutes)puis refroidis et égouttés puis attachés tête-bêche 2 par 2
Dans un grand faitout posez vos pieds puis ajoutez une garniture aromatique(carottes poireau thym laurier un oignon piqué de 3 clous de girofle
remplir d'eau froide puis salez (peu) a l'ébullition cuisson au minimum 3heures en écumant très souvent
retirez alors vos pieds de porcs et mettre dessus une petite planche avec des poids jusqu'à complet refroidissement ainsi la gélatine naturelle aura fait son effet et vous pourrez les paner si vous voulez pour les faire rôtis
et n'oubliez pas que ce bouillon est très bon (pour mouiller une choucroute pour faire cuire des pâtes ou du riz pour faire cuire des haricots blancs ou des choux ou des pois chiches etc etc)
a bientôt
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Mon adaptation de la recette

Bonjour Chef Patrick,
Cette recette est excellente. J'en ai fait une petite adaptation pour mère de famille pressée. Tout d'abord, je n'ai pas ficelé les demi-pieds entre eux, j'ai remplacé les légumes par des "cœur de bouillon" d'une grande marque industrielle, et je n'ai pas mis de poids dessus à la fin. Je n'ai pas fait non plus la première phase à la flamme. D'accord, ce n'est pas très orthodoxe, mais je devais faire vite. A la fin, j'ai mis les pieds égouttés dans un plat allant au four, rajouté dessus une échalote hachée et du persil, puis j'ai mélangé un bon verre de vin rouge au bouillon qui restait. J'ai fait réduire en grattant le fond de la cocotte, j'ai versé ensuite cette préparation sur les pieds et j'ai enfourné à 190° pour faire réchauffer doucement 10 minutes. J'ai accompagné ce plat de votre merveilleuse sauce gribiche et de pain de campagne. C'était un délice ! Le test : c'est quand les enfants adorent ! Coût de la recette : 2,50 € par personne Sourire
J'espère que vous ne trouverez pas que j'ai trop négligemment changé votre recette. Mais vous êtes une vraie source d'inspiration.
Bien cordialement,
Sylvie-Frédérique

Répondre

Réponse a sylvie frederique

Bonjour
Seul l'esprit compte
félicitations bonnes recettes et bonnes fêtes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.