Potage cultivateur


Répondre

Potage cultivateur

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/potage-cultivateur-305.htm

pourquoi pas faire plus simple
poireau
carotte
navet
pomme de terre
choux vert
haricot vert
lardons
fond blanc
tailler en paysanne (voir photo)
réserver les pomme de terre dans l'eau pour quelle ne rougissent pas
faire blanchir le choux dans de l'eau bouillante 1mn environ puis blanchir le lard
faire suer les tous les légumes sauf les pommes de terre
mouillés les légumes avec le fond blanc diluer dans 1l d'eau laisser frémire 15mn puis rajouter le choux puis les pommes de terre ainsi que le lard laisser cuir a feux doux pendant 15mn et rajouter les haricot vert laisser cuir 5mn

Répondre

Reponse a guilbert

bonsoir
a moindre d'être devin je ne vois vraiment pas comment faire des recettes sans précisions de poids
mais comme je vous l'ai déja dit moi en temps que vrai professionnel je vous ouvre des voies et a vous les amateurs de bonnes recettes de les transformer pour les faire votres
vous savez ce potage a été créé au 19eme et c'est vrai que de temps en temps il faut qu'il soit un peu dépoussiéré
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Potage cultivateur

tres bonne recette
je suppose que l'on met les petits pois en meme temps que les pommes de terre? la recette ne precise pas.
a la place de l'eau peut-on mettre du bouillon de legumes?

Répondre

Reponse a gerard

bonne question
ajoutez les petits pois 10minutes avant la fin de cuisson
pour ce potage ,a mon avis nul n'est besoin de mettre du bouillon de légumes puisque votre potage sera un vrai bouillon de légumes
bon appétit
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci chef patrick, j'apprecie votre promptitude a repondre et votre sagesse.
si vous passez par new york, contactez moi, mes compagnons de bonne bouffe sont jean-georges vongerichten, daniel boulud, eric ripert, jean-louis dumonet, christian delouvrier et j'en passe. new york est une grande ville gastronomique. j'ai quitte paris il y a 20 ans, a l'epoque mes "cantines" etaient l'archestrate, apicius, savoy, le divellec, edgard (j'ai travaille chez europe 1 pendant 8 ans) et mon conseiller etait christian millaut...
bon appetit.
gerard

Répondre

Potage cultivateur

bonjour a toutes et tous
C'est le moment!!!!
qui n'a pas gouté ce potage aura raté quelque chose dans le monde des soupes
essayez et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Potage cultivateur

Ce week end, elle va faire partie de mon menu.

Répondre

Miammmm

Bonjour,
moi qui adore les soupes, je l'ai faite ce dimanche. C'est, évidemment, un vrai délice !
Comme il y a sur la photo une feuille de laurier (non précisé dans la recette), j'en ai mis une ! Je ne crois pas que ça change énormément le goût de la soupe mais j'aime bien les herbes aromatiques.

J'ai mixé ce qu'il restait -nous ne sommes que deux- et je l'ai congelé en portions pour cet hiver. Merci encore.

Répondre

Potage cultivateur

pour mon compte perso au lieu des croutons je toast une belle tranche de pain de campagne et j'ajoute dans chaque assiette un œuf poche c'est un vrai délice quand on ouvre et que le jaune se mélange au potage.

Répondre

Potage cultivateur

un régal de saveur, un partage de convivialité autour de ce potage. merci chef patrick

Répondre

Potage cultivateur

Bonjour
J'adore les soupes, consommés, potages et autres préparations liquides chaudes mais je n'ai pas aimé la vôtre car trop "fade" à mon goût... mais j'avoue avoir le palais un peu déformé.
Pour ce qui me concerne, je fais revenir les légumes dans un peu de gras de canard puis remplace les lardons par du canard (gras) mais en ayant retiré le gras bien entendu au préalable (type magret ou mieux aiguillettes ou moins cher manchons).

Répondre

Réponse a zaza24

Bonjour
Lorsque l'on fait un "cultivateur" c'est pour en apprécier le goût des légumes et seulement des légumes c'est pour cela que l'on les taille ainsi moi aussi je suis originaire du sud-ouest et j'aime les soupes aux choux garbures etc mais ce potage est juste un des meilleurs de la gastronomie française et pour moi il doit être apprécié en toute simplicité sans en altérer le goût premier
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Potage cultivateur

bonjour
Un grand potage apprécié de tous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.